Faits divers

Plus de 2000 plants de cannabis éradiqués

le vendredi 18 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2015

La récolte a été bénéfique pour les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent qui ont participé les 15 et 16 septembre à l'opération Cisaille visant à éradiquer les plants de marijuana sur le territoire.

En deux jours, les forces policières ont réussi à arracher la racine de pas moins de 2000 plants de cannabis dans des champs agricoles de sept municipalités, dont Hinchinbrooke, Godmanchester, Saint-Anicet, Dundee, Ormstown, Saint-Chrysostome et Très-Saint-Sacrement.

Le poids total de la récolte s'élève à 1 ½ tonne. Comme un plant de «pot» peut valoir jusqu'à 1500 $ sur le marché noir, le fruit de la récolte pourrait équivaloir à plus de 3 millions $ mais cette information n'a pas été corroborée par la Sûreté du Québec.

Les plants de cannabis ont été découverts à la suite d'une enquête et de différentes techniques de recherche.

Les agents ont procédé à l'arrestation d'un individu à Ormstown. L'homme a été interrogé mais a ensuite été libéré. Si des accusations sont portées contre lui, il comparaîtra par voie de sommation au Palais de justice de Valleyfield.

Accident impliquant un motocycliste

Un motocycliste âgé de 44 ans a été blessé à la suite d'une perte de contrôle survenue le 14 septembre en milieu de soirée, sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement.

Selon la Sûreté du Québec, l'homme a tenté d'éviter un animal au milieu de la route et c'est à ce moment qu'il a perdu la maîtrise de sa motocyclette pour se retrouver dans le fossé.

Le résidant de Mercier a été transporté à l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour y soigner ses blessures par l'équipe médicale. D'après la police, il a été chanceux de s'en sortir seulement qu'avec des blessures mineures puisque la motocyclette s'avère une perte totale.