Plus de 20 bateaux «Offshore» réunis dans la baie Saint-François

Par Denis Bourbonnais
Plus de 20 bateaux «Offshore» réunis dans la baie Saint-François
La Marina Valleyfield organise un "Fun Run" au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît. (Photo : (Photo: gracieuseté))

La rédaction – Journal Saint-François

Les Régates de Valleyfield font relâche pour la première fois en 82 ans à cause de la COVID-19 mais à défaut de réunir des hydroplanes, la baie Saint-François accueillera des bateaux haute performance de type «Offshore», le samedi 1er août.

La Marina Valleyfield organise un événement bénéfice au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, un «Fun Run» qui regroupera 23 propriétaires d’embarcations ultrarapides et des plus impressionnantes. Le public est invité à assister au départ de cette randonnée amicale, à 11 h, au quai du parc Delpha-Sauvé.

Parmi les plaisanciers de la région qui ont confirmé leur participation à cette activité caritative, on retrouve Joel Bégin, Luc Moyen, Richard Laprade et Joel Levac, entre autres. Les conducteurs s’aligneront côte à côte dans la baie Saint-François tout en respectant la vitesse maximale de 15 km/h et ils partiront en direction de Cornwall (Ontario).

Des arrêts sont prévus le long du parcours de cette course pour le plaisir qui, contrairement aux «Poker Run», ne tient pas compte des résultats. «Le ‘’Fun Run’’ est une première qui prépare un événement de plus grande envergure l’année prochaine», décrit Patrick Haworth, directeur général de la Marina Valleyfield.

Plus d’une vingtaine de bateaux haute performance prendront le départ, samedi à 11 h dans la baie Saint-François.

Les organisateurs espèrent amasser de 3000 $ à 4000 $ au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital. En 2021, le montant versé pour l’amélioration des soins de santé devrait être plus considérable.

Le public est invité à venir voir ces merveilles dès vendredi après-midi au quai du parc Delpha-Sauvé. Samedi matin, les bateaux de conception «Fountain», «Outerlimits», «Baja», «Scarab» ou autres feront un défilé à compter de 11 h pour lancer le «Fun Run».

La Fondation de l’Hôpital du Suroît mobilise depuis 30 ans les citoyens à contribuer au mieux-être de la population. L’organisme a recueilli plus de 15 millions $ pour acheter des équipements à la fine pointe de la technologie et soutenir des projets porteurs afin de permettre aux citoyens de la Montérégie-Ouest de vivre en meilleure santé.

Il sera possible pour la population de contribuer à l’événement du «Fun Run» en faisant un don au bâtiment principal de la Marina Valleyfield situé au 420 de la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette première servira à préparer un événement de plus grande envergure en 2021.

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Alain GaudetDianeStéphane Boucher Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Stéphane Boucher
Guest

Bin oui ! Venez poluer encore plus la baie avec vos bateaux !

Diane
Guest
Diane

Ce type de bateau polue énormément
Mais pas grave voyons dont faut montrer qu’on a du cash….pfff
Merci au dirigeant pour les mauvais choix

Alain Gaudet
Guest
Alain Gaudet

Ils vont ramasser près de $4,000. Cela vas leurs coûter plus cher d’essences.