Faits divers

Plus de 1500 plants de cannabis saisis à Godmanchester

le vendredi 03 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juillet 2015

Une serre hydroponique a été démantelée à l’intérieur d’une grange située sur la route 138 à Godmanchester, le 30 juin, en fin d’après-midi.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont saisi plus de 1500 plants de marijuana, de même que certaines autres drogues illicites qui ont été envoyées dans un laboratoire pour expertises. Des équipements servant à la production de drogue ont aussi été découverts sur place.

Cette perquisition fait suite à une enquête policière amorcée depuis quelques semaines par la SQ.

Michael Robidoux, 40 ans, de Godmanchester et Michael Lemon, 37 ans, de Montréal ont été arrêtés sur les lieux. Ils ont comparu au palais de justice de Valleyfield sous des accusations de culture de cannabis et possession de cannabis.

Trois jeunes arrêtés pour vol d’un kart de golf

Trois jeunes adultes ont été arrêtés en rapport avec le vol d’un kart de golf survenu au Camping Lac des Pins de Saint-Antoine-Abbé au cours de la nuit du 30 juin. Les trois individus qui s’étaient enfuis avec le kart appartenant à un campeur ont été rapidement localisés près du camping par la police, grâce à de l’information transmise par un agent de sécurité.

Un jeune homme de Beauharnois âgé de 20 ans et une résidante de Saint-Urbain Premier âgée de 18 ans, ont été interrogés par les policers mais ont été libérés par voie de sommation.

De son côté, Dominic Ste-Marie Tremblay, 21 ans, de Saint-Urbain Premier a été détenu et a comparu au palais de justice de Valleyfield. Il a été accusé d’avoir brisé des conditions de remise en liberté.

Le kart, d’une valeur de 3000 $, a été remis intact à son propriétaire.

Dans le fossé à cause d’un chevreuil

C’est en tentant d’éviter un chevreuil qu’un automobiliste s’est retrouvé dans une fâcheuse position après avoir perdu la maîtrise de sa voiture sur la route 209 à Franklin, durant la nuit du 1er juillet.

Le résidant de Saint-Rémi âgé de 23 ans s’est retrouvé dans le fossé en sens inverse de la circulation. Selon la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, le jeune homme a subi des blessures mineures mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. L’avant et l’arrière du véhicule ont été lourdement endommagés.

Un véhicule de collection flambe

Un problème électrique serait à l’origine d’un incendie qui a complètement détruit un véhicule utilitaire de collection Hummer 1996, en début de soirée le 26 juin à Très-Saint-Sacrement. Le véhicule, qui est une perte totale, était stationné à proximité d’une résidence de la route 138.

Les pompiers de Très-Saint-Sacrement ont circonscrit l’élément destructeur. Selon le propriétaire du Hummer, les pertes sont évaluées à 100 000 $.

Méfaits sur une voiture

Un résidant d’Ormstown a eu la désagréable surprise de constater que des méfaits ont été causés à la peinture de sa voiture durant la nuit du 25 juin, sur la rue Bridge.

Des égratignures ont été remarquées à plusieurs endroits, entre autres, sur les portières du conducteur et du passager avant, l’aile arrière droite et le pare-chocs avant. Les dommages s’élèvent à environ 500 $. Personne n’a été arrêté en rapport avec cet acte de vandalisme.