Actualités
Sécurité

Plus de 15 000 lbs de documents déchiquetés

le mercredi 11 mai 2022
Modifié à

Des représentants de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges , de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de l'entreprise Iron Mountain étaient sur place au point de collecte de Saint-Zotique. (Photo Gracieuseté)

La Journée de déchiquetage tenue sous un soleil radieux samedi dernier dans différents sites de collecte de Vaudreuil-Soulanges a permis d'éliminer quelque 15 810 livres de documents confidentiels.

Les sites de collecte étaient aménagés à L'Île-Perrot, Vaudreuil-Soulanges et Saint-Zotique dans les centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Des équipes de Desjardins, de la Sûreté du Québec et d'Iron Mountain ont prêté assistance aux citoyens en procédant de façon sécuritaire à la destruction de documents au moyen d'un camion déchiqueteur dépêché sur place.

Après deux années d'absence en raison de la pandémie et des règles de distanciation imposées, cette journée de déchiquetage était attendue de la population qui, comme le démontrent les résultats, a profité pleinement de cette activité de prévention responsable pour contrer la fraude.

Les partenaires de l'événement, la Sûreté du Québec, Iron Mountain et Desjardins, ont déjà manifesté leur intérêt à poursuivre la tradition en 2023 alors que la Journée de déchiquetage 2023 signera sa 6e édition. (M.P.)