Plus cher pour prendre le Taxibus

Par Denis Bourbonnais
Plus cher pour prendre le Taxibus
La plage-horaire du service de transport collectif régional Taxibus a été prolongée et une hausse de la grille tarifaire s’applique à partir du 1er juin. (Photo : (Photo: gracieuseté))

TRANSPORT.  Le service de transport collectif régional Taxibus connaîtra une hausse de sa grille tarifaire sur le territoire en milieu rural de la MRC de Beauharnois-Salaberry à compter du 1er juin. Cette majoration ne s’applique pas à la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le tarif de départ sera augmenté de 2 $ à 3,50 $ alors qu’il en coûtera 2 $ de plus pour chacun des déplacements intermunicipaux. Ainsi, en fonction de leur endroit de départ et de destination, les usagers devront débourser entre 7 $ et 11 $ du passage pour se rendre à l’un des points de service en milieu urbain de la région.

«Cette hausse tarifaire s’explique par l’augmentation au cours des derniers mois des coûts de gestion et d’opération reliés au service de transport collectif», précise la MRC de Beauharnois-Salaberry par voie de communiqué. «Le service du Taxibus demeure très prisé des usagers, que ce soit pour se déplacer au travail, aux études ou encore faire des courses ou se rendre à un rendez-vous médical», ajoute la MRC.

La plage-horaire du service a été récemment prolongée et on peut désormais recourir au Taxibus du lundi au vendredi, de 6 h à 22 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 7 h à 20 h. Aucun service n’est toutefois dispensé les jours fériés.

Les heures pendant lesquelles on peut réserver un transport, le jour ouvrable précédant le déplacement, ont été élargies. Depuis le 1er janvier dernier, il est possible de le faire entre 8 h et 16h30.

Pour se procurer une carte de membre individuelle au coût annuel de 7 $, obligatoire si l’on veut bénéficier du service, il suffit de contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 225-0870. Toutes les nouvelles cartes émises sont valides jusqu’au 31 décembre 2019.

Pour toute autre information en lien avec le service, on peut composer le 1-877-699-2267 ou le 450-264-2267.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Magali Joube Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Magali Joube
Guest
Magali Joube

Attention, il ne s’agit pas du Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield, mais de celui de la MRC qui couvre les municipalités rurales.