Le plan clinique de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges déposé au ministère de la Santé

Par Éric Tremblay
Le plan clinique de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges déposé au ministère de la Santé
(Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

Le plan clinique du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges a été déposé au ministère de la Santé.

Ceci a été confirmé par Yves Masse, président directeur général du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest rencontré mercredi. «On a eu des échanges avec eux [les gens au ministère de la Santé], a-t-il indiqué. On a aussi fait les analyses populationnelles et fait état des besoins. »
En janvier, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, avait évoqué l’ouverture de l’hôpital pour 2022.
Masse n’a pas voulu commenter cette prévision. «Le calendrier de projet n’a pas été élaboré, a-t-il répondu. On doit aussi statuer sur le projet clinique. »
Les prochaines élections provinciales auront lieu le 1er octobre prochain. Yves Masse a toutefois ajouté qu’il ne travaillait pas avec le calendrier électoral.
Rappelons que l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, dont la construction est évaluée à 800 M $ sera situé à l’intersection des autoroutes 30 et 40. Il pourrait accueillir 250 lits et offrir une panoplie de services de santé spécialisés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des