Les amateurs de baignade doivent prendre note de l’ouverture, dès ce samedi 14 juin, de la piscine du parc Delpha-Sauvé et de la plage du Parc des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.
Les deux sites seront dès lors ouverts quotidiennement jusqu’au 17 août, annonce la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le Complexe aquatique du parc Sauvé dispose de sections distinctes : pataugeoire, couloirs d’entraînement, glissade, jeux d’eau, accès pour personnes à mobilité réduite (rampe adaptée et fauteuil roulant qui va dans l’eau), rivière active, zone de repos avec bancs et jets thérapeutiques.
La plage quant à elle procure un accès au fleuve que ce soit pour la baignade ou pour des randonnées en embarcations offertes en location. La plage est sablonneuse, l’eau limpide, et on y retrouve des activités nautiques, des sauveteurs qualifiés, aire de pique-nique, modules de jeux, petite tyrolienne, terrain de volleyball, sentiers pédestres et restaurant de type cantine.
On peut y louer pédalo, canot, kayak, planche à pagaie et même jeux de plage; le site est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

