Sports
Hockey

Philippe Ricard quitte les Braves

le mercredi 26 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Braves de Valleyfield sont toujours sans nouvelles du vétéran Philippe Ricard qui était absent lors du match préparatoire disputé à Chambly et qui ne s'est pas présenté à la séance d'entraînement de lundi à l'aréna Salaberry.

La formation campivallensienne compte ainsi 6 joueurs de 20 ans dans ses rangs, soit le nombre limite permis dans la Ligue Junior du Québec. En ce qui a trait aux dernières coupures de personnel, l'état-major a décidé d'attendre quelques jours de plus avant de réduire l'alignement de départ à 23 joueurs. Le gardien Brian St-Pierre, qui a alloué 6 buts sur 22 lancers à Chambly, a été le seul à être retranché en début de semaine.

«Ce n'est pas finalisé. Nous allons probablement couper un joueur par position avant notre dernier match présaison, dimanche à Vaudreuil-Dorion», a indiqué l'entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel.

A l'issue de la pratique tenue mardi à l'aréna Salaberry, les Braves avaient toujours 15 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens au sein de l'équipe. Ils accueilleront les Mustangs de Vaudreuil-Dorion pour le dernier match préparatoire à domicile, jeudi soir, à l'aréna Salaberry.

La troupe dirigée par Jean-Philippe Hamel entreprendra la saison régulière lors du Challenge annuel de la Ligue Junior du Québec, le samedi 5 septembre, face aux Montagnards de Sainte-Agathe à l'aréna Melançon de Saint-Jérôme.