Actualités

Peu de tournages prévus dans le Suroît cette année

le mercredi 03 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juin 2015

Peu de tournages cinématographiques sont prévus cette année dans la grande région de Salaberry-de-Valleyfield et du Suroît.

C’est du moins ce qui ressort de quelques appels téléphoniques logés auprès de divers instances dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la MRC de Beauharnois-Salaberry et l’organisme de diffusion Valspec.

Le recensement des tournages s’effectue souvent par les demandes de permis de tournage des compagnies de production à la Ville ou à la MRC. Des permis sont notamment exigés pour les fermetures de rues ou l’usage d’un stationnement.

Marie-Claude Côté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué qu’aucune demande pour des tournages n’a été effectuée depuis le début de 2015.

«Par expérience, les demandes nous sont souvent transmises dans un échéancier de quatre semaines. Donc, il pourrait y avoir des tournages d’ici la fin de l’année», mentionne Marie-Claude Côté.

Pour sa part, Magalie Joube, du Service des communications de la Ville campivallensienne, estime que les compagnies de production effectuant du repérage pour des tournages auraient intérêt à regarder plus souvent du côté de la Capitale régionale du Suroît. «Ça devrait changer dans les prochaines années avec le décor attrayant de la ville, surtout en saison estivale avec les espaces verts et les plans d’eau», souligne Magalie Joube.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, un tournage a eu lieu vendredi dernier à Vaudreuil-Dorion, au CSSS de Vaudreuil-Soulanges. L’équipe du film Silent Majority, version anglaise de Période Infernale, a tourné des scènes se déroulant dans un hôpital après qu’un jeune adolescent ait été tabassé par des étudiants du secondaire. La réalisation du film est signée Dominic Bouffard.

En mars, un long métrage franco-québécois intitulé Secret d’hiver a été tourné au Québec, notamment dans la région de Soulanges à Rigaud, Saint-Télesphore et à Coteau-du-Lac. Des scènes ont entre autres été tournées au restaurant Chez Les de Villemure à Coteau-du-Lac.