communaute

Petit sapin, gros bonheur

le jeudi 17 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 décembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Sapin du petit bonheur a atteint son objectif. Grâce à la générosité de la communauté, 633 cadeaux seront distribués dans 42 écoles du territoire lors de la dernière journée de classe et le matin du 25 décembre.

La 9e édition de cette aventure de générosité inspirée du roman L'arbre de joie d'Alain Bergeron s'avère donc un succès. L'objectif de départ était de remettre 630 cadeaux.

La générosité régionale donnera donc un peu plus de magie à des jeunes de familles défavorisées qui fréquentent les écoles des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs (secteur Soulanges en particulier) et New Frontiers.

Entre le 20 novembre et le 13 décembre, le sapin installé au Centre Valleyfield s'est illuminé chaque fois qu'un visiteur offrait un cadeau évalué à 20 $. Une vingtaine de commerçants ont également installé un mini-sapin dans leur établissement afin de faire rayonner l'élan de générosité.

À noter que le Sapin du petit bonheur pourra également remettre un dictionnaire orthographique à 406 familles des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs. Un ajout rendu possible grâce à la commandite de l'éditeur Pearson ERPI et l'appui financier des Caisses Desjardins de Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Le succès de cette année a été permis avec la collaboration de la communauté, des commerçants participants, des étudiants de l'école Baie-Saint-François et de l'organisme sans but lucratif du Sapin du petit bonheur.