Faits divers

Personne n’aurait été témoin de rien

le vendredi 25 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 septembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Contrairement à ce qui a été véhiculé plus tôt par certains internautes, la Sûreté du Québec confirme qu’aucun coup de feu n’a été entendu au Collège de Valleyfield en lien avec le déploiement policier survenu le vendredi 25 septembre vers 15 h15.

Ingrid Asselin, responsable aux communications pour le corps policier explique  que les agents présents sont toujours en localisation d’un présumé suspect. «Personne n’a vu quelqu’un d’armé. Toutefois, on ne peut pas prendre de chance et on ne peut pas fermer les yeux sur quoi que ce soit dans pareille situation», signale Mme Asselin.

De nombreux policiers sont sur place et des agents de la Gendarmerie royale canadienne sont également présents. «Il n’y a pas eu aucune demande d’assistance. Par contre, des agents de la SQ de Vaudreuil sont présents ainsi que des agents de la GRC.  L’établissement est très grand et il faut comprendre qu’un policier demeure un policier, peu importe son uniforme.»

Rappelons qu’un important déploiement policier est survenu vendredi après-midi au Collège de Valleyfield alors qu’un individu a appelé le service 911 pour aviser qu’il était à l’intérieur de l’établissement scolaire avec une arme à feu.