Faits divers

Perquisitions majeures à Saint-Anicet

le jeudi 17 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 décembre 2015

Deux perquisitions majeures ont été effectuées dans des résidences de la 10e et la 19e Avenue à Saint-Anicet, en lien avec la contrebande de tabac, le 9 décembre, par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la GRC.

Lors de ces opérations, les policiers ont saisi pas moins de 1024 kg de tabac de contrebande en vrac, deux véhicules ainsi qu'un bateau.

Les agents ont procédé à l'arrestation de trois personnes, soit un homme de 19 ans et une femme de 50 ans, tous deux domiciliés à Saint-Zotique, de même qu'un homme âgé de 34 ans et résidant à Mattydale (New York). Ils comparaîtront en justice ultérieurement.

Cette saisie fait suite à une courte enquête amorcée quelques jours auparavant grâce à de l'information reçue du public.

60 sacs de tabac saisis

Par ailleurs, une autre saisie de tabac de contrebande s'est déroulée durant cette même journée du 9 décembre alors qu'une camionnette de type cube a été interceptée sur la route 138 à Elgin.

À l'intérieur du véhicule de location, les policiers de la SQ de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont retrouvé plus de 60 sacs de tabac de contrebande en vrac.

Un individu de 40 ans, domicilié à Whitby en Ontario, a été interpellé. Il comparaîtra ultérieurement au Palais de justice de Valleyfield sous des accusations de contrebande de tabac relativement à la Loi de l'impôt sur le tabac.