Faits divers

Perquisition majeure en lien avec du tabac de contrebande

le mardi 01 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé mardi à une saisie de plus de 2800 kg de tabac de contrebande en vrac, en plus de 6 véhicules. Neuf personnes ont été arrêtées alors que deux autres sont toujours au large.

L’enquête policière tend à démontrer que les suspects formaient un réseau ayant comme tête dirigeante, Sylvie Brunet, de 51 ans de Beauharnois, qui compte parmi les personnes arrêtées. Les autres personnes arrêtées sont Jean-Pierre Nantel, 63 ans, Christian-André Brazeau, 32 ans, Germain Boulerice, 73 ans, Roger Lafleur, 68 ans, Éric Tiffault 44 ans, Robert Hébert, 62 ans, Nicole Castonguay, 44 ans et un autre individu dont l’identité n’a pas été dévoilée. Pour ce qui est des deux personnes recherchées, leur arrestation devait avoir lieu incessamment.

Les suspects auraient participé au transport, à la livraison et à la distribution de tabac de contrebande en vrac sur une période d’environ 2 mois dans la région.

Les comparutions auront lieu mercredi au palais de justice de Valleyfield. Les suspects, qui faisaient l'objet de mandats d'arrestation, pourraient face à des accusations en vertu de l’article 121.1 du Code criminel, soit d’avoir transporté, livré, distribué ou avoir eu en leur possession pour la vente des produits de tabac non estampillés. Près de 35 policiers ont participé à cette opération.

Cette frappe policière est le résultat du travail de quatre corps policiers, soit la Sûreté du Québec, les services de police des villes de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent.