Un père de famille maîtrise un suspect en fuite

Un père de famille maîtrise un suspect en fuite

Marc-Patrick Benoit n’a pas hésité un instant avant d’intervenir.

Crédit photo : Facebook

Marc-Patrick Benoit ne s’attendait pas à une telle sortie familiale au cinéma mardi soir, alors qu’il a contribué à l’arrestation d’un suspect en fuite dans le stationnement du Centre Valleyfield.
Le père de famille sortait du Cinéma 7 avec ses proches lorsqu’il a aperçu que des agents de la SQ procédaient à une arrestation à proximité de l’usine de filtration.
«Tout s’est déroulé très vite. J’ai aperçu une voiture arriver à toute vitesse avec deux types à bord; puis le suspect qui est parti à la course avec son vélo. Je n’ai pas pensé plus loin, je suis allé à sa poursuite, j’ai réussi à agripper son sac à dos, il m’a donné un coup de bras avec son plâtre, puis j’ai réussi à lui faire une clé de bras et un étranglement pour finalement le remettre aux mains des policiers», raconte l’adepte de courses de motocross.
Les policiers l’ont félicité pour son intervention, dit-il, après que trois ou quatre auto-patrouilles aient été dépêchées sur les lieux, tout ça sous les yeux de ses enfants et de citoyens témoins de la scène.
Du côté de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin confirme l’arrestation du jeune suspect, qui était en possession d’un vélo dont le vol avait été rapporté plus tôt. «Le suspect pourrait être accusé de vol ou de recel», a indiqué la policière.
Tout porte à croire que le héros d’un soir aura ressenti une dose d’adrénaline similaire à celle ressentie lors des compétitions de motocross.

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
HenriFrançoise Doucet Recent comment authors
Françoise Doucet
Invité
Françoise Doucet

Connaissant Marc-Patrick ça ne surprend même pas! Félicitations!

Henri
Invité
Henri

“puis j’ai réussi à lui faire une clé de bras et un étranglement”. C’est tout!!