La péquiste Mireille Théorêt lance son sprint électoral

La péquiste Mireille Théorêt lance son sprint électoral

La candidate péquiste Mireille Théorêt était entourée du président de l’association de comté, Marc Laviolette, de l’ex-députée bloquiste Claude DeBellefeuille et de l’ex-député péquiste Serge Deslières lors du lancement de sa campagne.

Crédit photo : Journal Saint-François Mario Pitre

Malgré un retard de pratiquement deux semaines, la candidate péquiste du comté de Beauharnois, Mireille Théorêt, entreprend sa campagne sur les chapeaux de roue avec la ferme intention de conserver la circonscription.
C’est dans l’enthousiasme que la candidate a lancé sa campagne jeudi soir dernier à son local électoral de la rue Victoria, en présence de quelque 75 militants. Si l’ex-candidat Guy Leclair brillait par son absence, celle qui lui succède pouvait néanmoins compter sur la présence des ex-députés Claude DeBellefeuille, de même que Serge Deslières, député péquiste de 1994 à 2008.
«Je sais qu’il ne me reste pas beaucoup de temps, mais je sens une énorme vague d’appuis partout dans la région. Ceux qui croient que les jeux sont faits dans cette élection devront se raviser», a-t-elle lancé.
Mme Théorêt en a profité pour dévoiler les dossiers qu’elle entend prioriser dans sa campagne, notamment les transports, la santé et le développement économique. Elle se présente comme une femme de terrain, qui souhaite travailler de concert avec les intervenants du milieu afin de poursuivre le développement de la circonscription.
Services de première ligne à l’Hôpital du Suroît, les problèmes de congestion routière et la promotion des parcs industriels comptent parmi ses dossiers prioritaires.
Des appuis
La candidate a eu droit à des témoignages d’appui par vidéo de la part de la vice-cheffe du PQ Véronique Hivon, du député de Jonquière Sylvain Gaudreault et de la jeune députée Catherine Fournier.

Mireille Théorêt entend mettre les bouchées doubles dans cette campagne où elle prend la relève à Guy Leclair. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Par ailleurs, c’est un Serge Deslières des plus enthousiaste qui s’est manifesté à ce lancement, lui qui s’était tenu loin des projecteurs au cours des dernières années. «C’est Mireille qui m’a contacté, dit-il. Elle s’est montrée tellement convaincante que j’ai décidé de lui donner un coup de main. C’est une femme avec des convictions profondes, sincère, son engagement est total. Je salue son courage.»
Mireille Théorêt compte mettre les bouchées doubles d’ici le 1er octobre pour gagner les électeurs à sa cause. «Mon agenda est dans le tapis, j’ai de l’énergie à revendre et je suis très bien entourée», assure-t-elle. Incidemment, ses affiches électorales devraient apparaître dans le paysage au cours de la fin de semaine, en remplacement de celles de Guy Leclair.

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ginette Daoustgilles morency Recent comment authors
gilles morency
Invité
gilles morency

voter pour un parti mort. Non merci

Ginette Daoust
Invité
Ginette Daoust

Je te souhaite la meilleure des chances. Bravo et félicitations