Un paysage de Sainte-Martine à l’honneur au concours photo

Un paysage de Sainte-Martine à l’honneur au concours photo

: La photo de Michel Beaudin, de Sainte-Martine, intitulée « Lumière d’un samedi matin », illustre un paysage d’automne rural d’où se dégage une atmosphère paisible et calme aux abords de la rivière Châteauguay à Sainte-Martine.

Crédit photo : MRC de Beauharnois-Salaberry

Un résidant de Sainte-Martine, Michel Beaudin, a remporté le Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent 2017-2018 et sa bourse de 500 $, dans le cadre du concours photo de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Sa photo gagnante intitulée « Lumière d’un samedi matin », illustre un paysage d’automne rural d’où se dégage une atmosphère paisible et calme aux abords de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine.
Par ailleurs, les membres du jury ont sélectionné deux prix Coup de coeur d’une valeur de 200 $ chacun, remis respectivement à Yves Tessier pour sa photo appelée « Sentier de la rivière Saint-Charles », ainsi qu’à Serge De Bray, pour son cliché dénommé « Morosité », deux photos prises à Salaberry-de-Valleyfield.
Quant au Prix du Public et sa bourse de 100 $ attribués à l’issue d’un vote populaire en ligne (150 votes) sur la page Facebook de la MRC, il a été décerné à Jessica Proulx pour sa photo intitulée « Soleil levant » captée à Beauharnois.

Dans l’ordre, Gaétan Ménard, représentant des maires au Conseil de la Culture de la MRC et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Serge De Bray (gagnant), André Barrette, membre du jury, Jessica Proulx (gagnante), Gaétan Dubuc, administrateur à la Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, Michel Beaudin (gagnant), ainsi que Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel à la MRC. Absent de la photo, Yves Tessier de Salaberry-de-Valleyfield, gagnant du second prix Coup de cœur pour sa photo « Sentier de la rivière Saint-Charles ».

L’édition 2017-2018 du concours photo Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent a attiré 26 photographes, qui ont soumis au total 88 photos d’été, d’automne et d’hiver. Les membres du jury étaient Gaétan Dubuc (Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent), Line Desrochers (artiste en arts visuels), Gaétan Ménard (membre du Conseil de la Culture et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois), ainsi qu’André Barrette (ex-enseignant au Collège de
Valleyfield et photographe professionnel).

La photo gagnante du Prix du Public (bourse de 100 $) intitulée « Soleil levant » captée à Beauharnois par Jessica Proulx, de Beauharnois.

Exposition à la grandeur de la MRC
Les photos reçues dans le cadre du concours 2017-2018 seront exposées dans diverses salles d’exposition et différents endroits publics de la région au cours des prochains mois. Dès que les dates et les lieux d’exposition seront connus, elles apparaîtront sur le site Internet et la page Facebook de la MRC et auprès des municipalités et des médias régionaux.
Pour toute information complémentaire, contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel à la MRC, au 450-225-0870 (poste 232).

Photo intitulée « Morosité » captée à Salaberry-de-Valleyfield par Serge De Bray, de Salaberry-de-Valleyfield.
Photo intitulée « Sentier de la rivière Saint-Charles » prise à Salaberry-de-Valleyfield par Yves Tessier, de Salaberry-de-Valleyfield.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar