Sports

Patrick Nadeau ne dirigera plus l’équipe de football du Noir et Or

le jeudi 15 juin 2023
Modifié à 9 h 36 min le 24 juillet 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Patrick Nadeau, un homme de peu de mots, agissait tel un véritable modèle pour ses joueurs qui n’avaient que de bons mots à son endroit. (Photo Journal Saint-François – Archives Pierre Langevin)

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant plus de six ans, Patrick Nadeau a quitté ses fonctions le 30 juin.

Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des parents tout récemment. « Depuis toutes ces années, j’ai eu le privilège d’être dédié à 100 % dans mon rôle d’entraîneur-chef. Ce fut un réel privilège de pouvoir vivre ce rêve. Maintenant, il est venu le temps pour moi de passer le flambeau et de prendre du temps pour moi, de me consacrer à d’autres projets ainsi qu’à ma famille », conclut celui qui a bien réfléchi sa décision pendant de nombreuses semaines.

La feuille de route de Patrick Nadeau demeure impressionnante depuis les dernières années. Sous sa gouverne, l’équipe a connu une saison régulière parfaite en 2019. Il a mené ses joueurs vers deux bols d’or consécutifs en 2017 puis en 2018. La saison 2022 a également été très bonne puisque l’équipe a atteint la demi-finale.

Avant d’être nommé entraîneur-chef, Patrick Nadeau œuvrait déjà à titre d’entraîneur des quarts-arrière au sein de l’organisation du Noir et Or au cours des saisons 2012, 2015 et 2016. Il était également très impliqué dans le recrutement des joueurs de la région.

Après sa carrière de quart-arrière au sein des Gaiters de Bishop’s, il a entre autres dirigé les destinées des équipes scolaires des Citadins de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion.  

Des démarches pour assurer la relève

Pour lui succéder, et pour s’assurer d’une certaine stabilité afin que l’équipe soit fin prête en vue du lancement de la prochaine saison qui s’amorcera le 2 septembre, des discussions pour trouver son ou sa successeure ont été amorcées. Le poste doit être pourvu rapidement.

Patrick Nadeau est persuadé que l’équipe sera entre bonnes mains pour le futur.