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Patrick Haworth devra attendre à 2020 en «Unlimited»

le mardi 06 août 2019
Modifié à 15 h 17 min le 06 août 2019
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME.  Finalement, la conduite d’un bateau dans une épreuve de la classe «Unlimited» ira à l’an prochain pour le Campivallensien Patrick Haworth. Selon le site web «Hydro News», qui a repris une information fournie au «Seattle Times», le propriétaire de l’écurie «Spirit of Detroit», Dave Bartush aurait décidé de mettre un terme aux travaux entrepris sur l’embarcation «T-10» que devait piloter Haworth cet été. Le bateau sera rapatrié au centre-ville de Détroit aux ateliers du propriétaire afin de compléter les réparations en vue de la saison 2020. Patrick Haworth et son équipier Bert Henderson, qui conduit le «U-7» pour le compte de Bartush cette année, ont passé la dernière semaine à Tukwila dans l’État de Washington afin d’accélérer la restauration de l’ancien «Degree Men» U-88. Or, non seulement l’hydroplane n’était pas Seattle le week-end dernier, personne n’en verra la couleur aux Régates de San Diego (Californie), les 14 et 15 septembre. [caption id="attachment_68075" align="alignnone" width="444"] C’est à bord du «Spirit of Detroit» U-7 que Patrick Haworth a réussi à faire 10 tours à plus de 130 m/h de moyenne en essais libres. (Photo: Unlimiteds.net)[/caption] Le «Journal Saint-François» n’a pas été en mesure de rejoindre Patrick Haworth mais le principal concerné est sans doute déçu en lien avec les derniers développements, d’autant plus que le propriétaire de l’écurie «Spirit of Detroit» avait annoncé en avril dernier qu’il allait parcourir le circuit en entier avec deux bolides cette année. Patrick Haworth était présent à chacun des 4 événements officiels de la série «H1 Unlimited» cette année, assurant les communications pour Bert Henderson qui a obtenu un podium lors des deux premières finales à Guntersville (Alabama) et Madison (Indiana). Le multiple champion des classes Grand Prix, 5 litres et 2,5 litres a réussi à passer ses 10 tours réglementaires à plus de 130 milles à l’heure de moyenne aux commandes du «U-7» pour avoir sa «licence». Or, «Hydro News» indique que Haworth devra complété deux courses derrière le peloton et à l’extérieur avant d’être pleinement certifié. Dans l’article publié par le «Seattle Times», Dave Bartush signifie qu’il a l’intention de faire campagne avec l’ancienne coque «Miss Budweiser» T-3 en 2020 car les réparations ne seront pas terminées pour la présente saison. [caption id="attachment_68076" align="alignnone" width="360"] Les travaux de réparation sur l’ancien «Degree Men» U-88, qui est censé devenir le «U-10» avec Patrick Haworth au volant, ne seront pas complétés pour la présente saison.[/caption]