Patrick Bordeleau devient joueur-entraîneur à Vaudreuil-Dorion

Patrick Bordeleau devient joueur-entraîneur à Vaudreuil-Dorion

L’ex-porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau agira comme joueur-entraîneur de la nouvelle équipe de Vaudreuil-Dorion qui évoluera dans la Ligue senior A de l’Outaouais.

Crédit photo : (Photo d'archives)

HOCKEY SENIOR.  Le hockeyeur Patrick Bordeleau entend relever un nouveau défi lors de la prochaine saison et ce, en tant que joueur-entraîneur du Titan de Vaudreuil-Dorion de la Ligue Senior A de l’Outaouais.

L’organisation du club de hockey parle d’un coup d’éclat sur son site web, en référence à l’embauche de l’attaquant qui a porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado pendant 3 ans. Natif de Rivière-Beaudette, Bordeleau a évolué une dizaine d’années dans les rangs professionnels avant de s’expatrier en Irlande et de se joindre ensuite à la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH) la saison dernière avec Saint-Georges et Sorel-Tracy où il a remporté le championnat des séries avec les Éperviers.

«Je suis vraiment excité à l’idée de me joindre à l’aventure du Titan de Vaudreuil-Dorion. Une belle initiative mise de l’avant par des gens de chez nous», a indiqué le joueur de 6’ 5’’ et 220 livres, qui est âgé de 32 ans.

«Nous allons faire vivre une bonne expérience de hockey aux partisans de la région. Le Titan est une équipe bâtie sur des bases solides et surtout, bondée de talent local», d’ajouter l’ex-homme fort de l’Avalanche, qui se réjouit d’avoir l’opportunité de faire ses premiers pas dans le «coaching».

«C’est quelque chose qui m’a toujours attiré énormément et je n’ai pas à accrocher mes patins. Je vais pouvoir continuer à jouer dans un excellent calibre de jeu, devant les gens de mon coin. Je promets une saison excitante», s’enthousiasme l’entraîneur du Titan.

Le hockeyeur natif de Rivière-Beaudette se réjouit d’avoir la chance de faire ses débuts dans le «coaching» tout en n’ayant pas à accrocher ses patins. (Photo d’archives)

Patrick Bordeleau sera derrière le banc de l’équipe senior vendredi soir (20h30) à Maxville (Ontario), près de North Glengarry, alors que le Titan en viendra aux prises avec les Prowlers de Cornwall. L’entraîneur compte se familiariser avec son nouveau rôle et connaître les «boys».

La direction du Titan est convaincue que Patrick Bordeleau aura un impact significatif sur le sur le succès et le développement de ses coéquipiers. «Sur la glace, sa stature imposante assurera une présence physique, sans oublier son sens du hockey et son lancer des ligues majeures.»

La Ligue senior A de l’Outaouais regroupe 5 autres équipes, soit les Montagnards de Mont-Laurier, les Forestiers de Maniwaki, les Prowlers de Cornwall, les Comets de Fort-Coulonge et les Bandits de Cumberland. Plusieurs joueurs connus qui ont déjà patiné dans la Ligue Junior Majeure du Québec et la Ligue Nord-Américaine fouleront la surface glacée des patinoires du circuit, dont les défenseurs Jean-Sébastien Taillefer et Brian Lovell, ex-porte-couleurs des Braves de Valleyfield. La ligue outaouaise propose aux amateurs de hockey «des parties locales de calibre compétitif qui offrent un divertissement et une occasion de rassemblement dans les communautés rurales».

Poster un Commentaire

avatar