Sports

Pascale Laniel sur le podium

le jeudi 21 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Pascale Laniel est passée à un cheveu de la première position de l’endurocross qui a eu lieu à La Tuque la week-end dernier.

En classe Dame A, elle a mené jusqu’au dernier tout. Une chute l’a toutefois reléguée en deuxième position. Tout de même une belle façon d’entreprendre la saison.

Son conjoint a quant à lui pris le 7e rang dans la classe 40 +. Il a connu un départ canon, mais trois chutes ont fini par le ralentir. «Ça ne sera pas facile, mais il est très confiant. C’est un compétiteur qui est tellement smooth, il passe partout sans difficulté. Il n’est pas dur avec sa machine alors à long terme, ça va payer», a dit Marc-Patrick Benoît à propos de celui qu’il considère comme le meilleur compétiteur de Valleyfield.

Parmi les 32 inscrits dans la catégorie Amateur, Simon Nadeau a terminé en 9e place. «Les conditions étaient idéales; pas trop sec, pas trop de poussière, un peu nuageux avec quelques averses en après-midi, mais rien de fou. Juste assez pour couper la poussière. Je suis un peu déçu de mon résultat, mais je vais me reprendre», assure-t-il.

En Junior expert, Mikael Patry et Patrick Mazerolle ont respectivement terminé en 16e et 20e place au terme de l’épreuve de deux heures.

La prochaine course aura lieu à Saint-Véronique. Un parcours serré dans le bois avec beaucoup de racines pour compliquer la route des motocross, mais rien pour inquiéter les VTT. Justement, Marc-Patrick et Audrick Benoît seront de la partie avec leur quatre-roues.