Un parc-école adéquat à Saint-Stanislas-de-Kostka

Un parc-école adéquat à Saint-Stanislas-de-Kostka

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption à Saint-Stanislas-de-Kostka possède un tout nouveau parc qui fait la joie des enfants.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption offre désormais un parc adéquat à ses 120 élèves. Même sous la pluie, on a vu les enfants se réjouir des nouveaux modules à Saint-Stanislas-de-Kostka mercredi dernier.

Suzie Dubuc, directrice de l’école, a parlé de l’embellissement du parc-école comme l’aboutissement d’un projet. «Le projet a commencé sous l’ancienne directrice et avec des parents et professeurs, a-t-elle dit. On voulait offrir un parc adéquat. Notre structure était désuète et ne répondait plus aux normes de sécurité. »

Le projet a permis l’installation d’un nouveau module de jeux, des paniers de basketball, des bancs, des tables à pique-nique et l’aménagement paysager de la cour.

Divers partenaires se sont réunis pour le montage financier nécessaire qui s’est élevé à environ 65 000 $. La Ville est l’un d’eux et se réjouissait du beau travail de concertation entre la municipalité et la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. «On possède désormais un lieu multifonctionnel qui répond aux différents besoins évoqués par l’accréditation Municipalité amie des enfants», a témoigné la mairesse Caroline Huot.

Le parc-école est utilisé lors des récréations, mais aussi par le service de garde. Et son utilité vaut son pesant d’or. «Il s’agit d’un lieu de rassemblement qui est maintenant agréable et sécuritaire, a affirmé Jean-François Primeau, directeur du secrétariat général et au communications à la CSVT. Les enfants vont à l’extérieur et ils dépensent de l’énergie, pour faire le plein d’énergie. C’est important. »

Le parc-école est complété avec un jardin entretenu dans le cadre d’un projet scolaire et la patinoire qui sont situés à proximité.

Poster un Commentaire

avatar