Actualités

OVHcloud se montre généreux avec la Fondation du Cégep et ses étudiants

le jeudi 22 septembre 2022
Modifié à 11 h 58 min le 22 septembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Patrick Tanguay, directeur de site OVHcloud à Beauharnois et Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud a annoncé un don de 50 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Dans le cadre de cette entente de 5 ans, une somme de 10 000 $ sera remise annuellement de 2022 à 2026 à la Fondation au profit des étudiants du Cégep.

Chaque année, la Fondation distribuera 2000 $ en bourses au programme informatique du Cégep, 1000 $ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7000 $ aux étudiants du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

L’appui et l’engagement d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiants de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études.

Une plus grande autonomie technologique

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants qui feront la réussite du Québec de demain. Cette réussite passe notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud, ‘‘De l’innovation naît la liberté’’. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, où OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier a remercié OVHcloud, ainsi que Patrick Tanguay, à l’origine de cet élan de générosité. « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’engager auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don. »