Actualités
Société

Opération Enfant Soleil se fait généreux pour les enfants

le jeudi 13 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 avril 2017
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Plusieurs organismes et établissements de santé de la région profitent des sommes d’argent remises mercredi dernier par Opération Enfant Soleil.

Les porte-parole Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard en ont fait l’annonce dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux.

En Montérégie-Ouest, l’Hôpital du Suroît reçoit 26 220 $ pour l’acquisition d’un lit chauffant et d’un système de réanimation assurant des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. L’hôpital pourra également se procurer deux bilirubinomètres, appareils permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis un total de 431 812 $ à l’Hôpital du Suroît.

Dans la région, le CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion obtient aussi 5124 $ pour l’achat de dix balances pédiatriques avec mallette, outils permettant la prise de poids des bébés lors des suivis à domicile.   

L’Hôpital Anne-Laberge de Châteauguay se voit offrir 20 890 $ pour l’achat d’un incubateur de transport qui améliorera l’efficacité des interventions auprès des nouveau-nés ainsi que la rapidité et la sécurité des transferts vers un centre spécialisé.  

Fonds Josée Lavigueur

Plusieurs organismes sont aussi ciblés par l’entremise du Fonds Josée Lavigueur, destiné à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique.

C’est le cas du CPE Soulanges qui reçoit 1422 $ pour l’acquisition d’équipements sportifs tels que des raquettes à neige, des ballons de soccer et des ballons de basketball, qui favoriseront le développement de l'équilibre et de la coordination.

Le CPE Bobino de Beauharnois bénéficie de 7409 $ pour l’aménagement d'une aire de motricité pour les poupons.

Enfin, 883 $ sont versés au Carrefour du partage pour l’acquisition d’un ensemble de blocs géants, d’un circuit tactile, d’une poutre d'équilibre, d’un ensemble de collines texturées et d’un ensemble de petites vagues. Ces outils permettront aux enfants de bouger et d’améliorer leur développement moteur et leur motricité globale.

Le Téléthon Opération Enfant Soleil sera présenté le 4 juin sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.