communaute

Opération Enfant Soleil dépose ses rayons dans la région

le mercredi 13 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 13 avril 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

L’animateur Philippe Fehmiu a remis plus de 25 000 $ à trois organismes de la région, le mercredi 13 avril, dans le cadre de la tournée provinciale annuelle d’Opération Enfant Soleil.

Ainsi, l’Hôpital du Suroît s’est vu octroyer la somme de 23 560 $, le Centre de la petite enfance la Campinoise 3113 $ et le Carrefour du Partage 613 $. Les montants octroyés aux organismes proviennent du Fonds Josée Lavigueur, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

À ce jour, ce sont 3 181 453 $ qui ont été attribués en Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

«Les octrois proviennent de l’argent amassé lors du téléthon de l’an dernier, mentionne Philippe Fehmiu. Opération enfant soleil appuie beaucoup les grands centres, mais il est primordial de soutenir les hôpitaux et les ressources en région.»

À l’Hôpital du Suroît, la somme remise permettra l’achat d’un lit chauffant et d’un système de réanimation conforme aux normes de qualité, de sécurité et de prévention des infections à l’unité de néo-natalité. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 405 592 $ à l’Hôpital du Suroît.

«Opération Enfant Soleil c’est une grande chaîne de solidarité, explique Stéphanie Boivin.  Un récent sondage indique qu’Opération Enfant Soleil est le choix numéro 1 lorsque vient le temps pour une personne de faire un don. Cela nous aide grandement à faire une différence.»

En ce qui à trait aux deux autres organismes récipiendaires, le Carrefour du Partage fera l’acquisition de plusieurs jeux favorisant le développement sensoriel ainsi que la stimulation cognitive, motrice et globale de l’enfant; au CPE La Campinoise l’argent reçu servira en partie, à l’achat de modules de jeux en mousse favorisant la motricité, l’équilibre et la prise d’initiatives chez le jeune enfant âgé de 0 à 5 ans.

Deux adolescentes impliquées

Mariloup Faucher, 12 ans et Maya Hurteau, 14 ans sont deux jeunes qui souhaitent faire la différence. Les deux adolescentes ont remis à Opération Enfant Soleil la somme de 200 $ provenant d’un spectacle qu’elles ont organisé l’an dernier.

«On souhaite le refaire cette année, mais plus gros, de dire Maya. Cette fois, on aimerait avoir la permission la Municipalité de Coteau-du-Lac pour tenir notre spectacle amateur dans un parc. On pourrait amasser encore plus d’argent», ajoute Mariloup Faucher. 

L’édition 2016 du téléthon d’Opération Enfant Soleil aura lieu les 4 et 5 juin prochains.