Le NPD Québec a son candidat dans Beauharnois

Le NPD Québec a son candidat dans Beauharnois

François Mantion, candidat pour le NPD Québec dans Beauharnois.

Crédit photo : Journal Saint-François Steve Sauvé

François Mantion est le candidat pour le NPD Québec dans Beauharnois dans le cadre de l’élection provinciale d’octobre prochain. Pour l’homme de 26 ans, les enjeux politiques sont nombreux dans la circonscription et il est temps que quelqu’un s’en occupe.

Impliqué en politique depuis deux ans en tant que vice-président de l’association Salaberry-Suroît pour le parti fédéral NPD et membre du comité jeunesse de ce même parti, M. Mantion laisse savoir que l’éducation et l’électrification des transports représentent une problématique importante dans Beauharnois. «Le gouvernement a coupé dans plusieurs services auxiliaires en éducation, confie-t-il. Il faut que ça cesse. Également, nous avons un des plus bas taux de diplomation au Québec ainsi qu’un haut taux d’analphabétisation. Il est important d’agir afin de rétablir la situation.»

En ce qui a trait à l’électrification des transports, François Mantion explique que l’offre de bornes électriques est insuffisante dans le comté pour promouvoir la voiture électrique. «Si le gouvernement veut réellement encourager les gens à faire l’achat d’une voiture électrique, il faut donner la chance aux utilisateurs de pouvoir se brancher sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres.»

Le parti que représente François Mantion ne compte que de 10 membres dans Beauharnois. C’est pourquoi son travail sur le terrain vise aussi à recruter des membres. «Il n’y a pas longtemps, il n’y avait qu’un membre du NPD Québec ici, mentionne le candidat. Lorsque j’explique notre programme, parfois les gens sont enclins à devenir membres. C’est un travail important et je crois en nos chances lors de l’élection à venir.»

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Neil simmon redstar Recent comment authors
Neil simmon redstar
Invité
Neil simmon redstar

Tu a mon vote