Une nouvelle vocation à l’ancien poste de police d’ici la fin de l’année

Une nouvelle vocation à l’ancien poste de police d’ici la fin de l’année

La Ville cherche un projet pour revitaliser l’ancien poste de police.

Crédit photo : (Photo - MRC Beauharnois-Salaberry)

La Ville envisage statuer d’ici la fin de l’année sur le futur de l’ancien poste de police. Elle souhaite trouver un projet qui va créer de l’achalandage au centre-ville.

«Il s’agit d’un endroit stratégique et névralgique du centre-ville, a rappelé le maire Miguel Lemieux lors de la séance du conseil mardi soir. On veut que le bâtiment soit mis en valeur et apporte une plus-value à notre municipalité. »

Des critères de sélection ont été émis afin d’étudier les propositions qui seront soumises.

Parmi ceux-ci, on retrouve la pertinence du projet, qui doit observer un aspect commercial au rez-de-chaussée, la faisabilité et le montant proposé, l’expertise des promoteurs et le cadre architectural. La démolition de l’immeuble de plus de 1 million de mètres carrés est interdite.

«On souhaite un projet susceptible de créer de l’achalandage, a ajouté le maire. Il n’y a pas eu de propositions placées avant l’appel public, mais les gens se questionnent beaucoup sur ce qui se trouvera à cet endroit. »

L’appel public, qui concerne la vente et la requalification du bâtiment construit en 1932 au 47, Nicholson, sera publié le 23 mai. Les intéressés auront jusqu’au 4 septembre pour soumettre un projet.

La valeur totale de l’emplacement, terrain et bâtiment, est évaluée à 1 027 300 $. Rappelons que la Sûreté du Québec a déménagé ses opérations dans de nouveaux locaux, rue Hébert, en 2014. Depuis ce temps, son ancien quartier général a été utilisé par les jeux d’évasion de la Factrie ainsi que comme centrale pour Opération Nez rouge.

Selon ce qui a été dit au conseil de ville mardi, le marché public ne devrait pas être déménagé à cet endroit.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy Côté Recent comment authors
Guy Côté
Invité
Guy Côté

Le transformer en musée de régates!