Nouvelle directrice des études au Collège de Valleyfield

Par Mario Pitre
Nouvelle directrice des études au Collège de Valleyfield

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Éric Besner, a annoncé la nomination de Francine Bélair au poste de directrice des études. Elle entrera en fonction le lundi 7 octobre.

Mme Bélair sera en poste pour un mandat de 5 ans, à la suite d’une recommandation unanime du comité de sélection, confirmée par les membres du conseil d’administration le mercredi 2 octobre.
La nouvelle directrice des études œuvre au sein du réseau collégial depuis plus de 25 ans. Elle a occupé les fonctions d’enseignante et de coordonnatrice du programme de Techniques de diététique, de conseillère pédagogique au secteur régulier et à la formation continue et de directrice adjointe des études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Détentrice d’un diplôme de 2e cycle en enseignement collégial et d’une maîtrise en administration des affaires-Conseil en management de l’UQAM, elle possède une dizaine d’années d’expérience de gestion à son actif.
Selon Mme Bélair, « la direction des études doit exercer au quotidien un leadership mobilisateur et bienveillant afin de mener à bien de nombreux projets en simultané. Elle doit motiver les équipes de collaborateurs internes et externes afin de mettre en œuvre les visées d’un plan stratégique, et ce, dans le respect des personnes et des instances. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yvon Vinet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Yvon Vinet
Guest
Yvon Vinet

Bienvenue à Salaberry-de-Valleyfield Mme Bélair et bon succès !!