Nouveau stationnement de 123 places au centre-ville

Par Mario Pitre
Nouveau stationnement de 123 places au centre-ville
Le vaste stationnement servira entre autres pour la clientèle du palais de justice de Valleyfield. (Photo : Journal Saint-François M.P.)

Pas moins de 123 nouvelles places de stationnement seront accessibles d’ici quelques semaines au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ces espaces sont situés sur les lots ayant autrefois appartenu à la compagnie ferroviaire CSX, entre les rues Académie et Jacques-Cartier et sont accessibles via les rues Salaberry, Wilfrid, Du Parc et Napoléon.

L’aménagement du site devrait être finalisé vers la fin de novembre avec l’installation de lampadaires, de bornes de recharge électrique et de dispositifs de paiement.

Incidemment, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté la carte de tarifs d’utilisation de ce nouveau stationnement lors de l’assemblée régulière du 17 novembre.

Des espaces seront aussi dotés de bornes de recharge électrique. (Photo Journal Saint-François M.P.)

Celui-ci sera gratuit de 18h à 6h durant la semaine et en tout temps la fin de semaine, mais sera payant durant les jours de semaine, entre 6h et 18h. Le tarif est établi à 3 $/heure pour un maximum de 12 $ par jour. Pour les bornes de recharge électrique, le tarif est de 2 $/heure, pour un maximum de 8 $ par jour.

Notons que la portion de terrain située directement sur Salaberry, face au palais de justice, est un terrain commercial qui est sur le marché. « Nous avons déjà eu certaines approches de développeurs qui souhaiteraient en faire l’acquisition», a fait savoir le maire Miguel Lemieux.

La Ville verra à déterminer un nom pour ce nouveau stationnement public au courant de la prochaine année, avec la collaboration du comité de toponymie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chantal Rufiange
Chantal Rufiange
9 jours

J’espère qu’avec ce nouveau stationnement, ça ne bloquera pas la circulation sur Salaberry qui est déjà très achalandée…

Anonyme
Anonyme
8 jours

Ça démontre bien ce que nous devons pas faire. Pas d’arbres, pas bien pensé pour la pluie… c’est de la vieille école. Faudrait repenser à notre construction de la ville et innover.