Actualités
immobilier

Nouveau projet de résidences riveraines dans Saint-Timothée

le jeudi 12 mai 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le projet prévoit 60% d’espaces verts et communautaires. (Photo Gracieuseté)

Un projet est à l’étude en vue de la construction de 23 habitations unifamiliales en rangée de deux étages, rue Julien, dans le secteur Saint-Timothée, dont certaines avec vue sur le fleuve.

Le projet est présentement soumis à la règlementation municipale sur les Projets Particuliers de Construction, de Modification ou d’Occupation d’un Immeuble (PPCMOI), puisqu’il ne se conforme pas à certains éléments des règlements d’urbanisme, bien qu’il soit conforme au Plan d’urbanisme.

Cette règlementation permet d’analyser les projets au cas par cas, afin d’assurer une meilleure intégration au milieu et faciliter le développement.

Déjà, le 21 mars dernier, le conseil a adopté un premier projet de résolution afin d’autoriser le projet, selon certaines conditions : l’aménagement d’une bande tampon d’une largeur de 6 mètres à la limite nord; l’abattage d’arbres est prohibé, autre que pour des coupes d’assainissement, et le nombre de piscines est limité à un pour l’ensemble du projet, soit la piscine commune projetée.

(Photo Gracieuseté)

En assemblée de conseil, le conseiller du district Saint-Timothée, Normand Amesse, s’est dit heureux de constater qu’une bonne proportion d’espaces boisés soit conservée dans le projet. 

En fait, le projet comportera environ 60 % d’espaces verts et communautaires, une voie cyclable, des sentiers piétonniers. Son concept et l’architecture seront inspirés de la villégiature, mentionne-t-on dans la présentation faite aux citoyens du secteur le 25 avril. 

Le projet a fait l’objet d’un second projet de résolution. Il est actuellement soumis au processus d’approbation référendaire. Si aucune demande n’est faite, la résolution d’adoption finale sera adoptée à l’assemblée du 14 juin.