Nourri-Source compte sur plus de marraines d’allaitement

Par Éric Tremblay

Nourri-Source, mouvement d’entraide pour l’allaitement maternel a multiplié par six son nombre de marraines. Elles sont désormais 12 qui peuvent accompagner les nouvelles mamans avec la nutrition des nouveaux nés.

Une marraine d’allaitement, c’est une mère qui a nourri son enfant au sein pendant au moins trois mois et qui décide de soutenir les nouvelles mamans. Il y a des cliniques deux fois par moi au CLSC et le suivi téléphonique.

«Ça enlève l’inquiétude qui peut exister et l’isolement de certaines mères. On vient normaliser l’allaitement. Avoir une marraine augmente la durée de l’allaitement», indique Sara Harvey, responsable de l’organisme qui existe depuis 1982.

Le suivi peut s’étendre pendant un an. Cette période ne signifie toutefois pas la fin de l’allaitement. «L’Organisation mondiale de la santé recommande 6 mois d’allaitement exclusif puis jusqu’à l’âge de 2 ans avec les repas. C’est un peu tabou d’allaiter jusqu’à l’âge de 4 ans, mais j’en rencontre de plus en plus», mentionne Mme Harvey.

Avec Elsa et le capitaine Maboule

L’organisme a décidé d’être le maître d’œuvre du grand pique-nique familial qui se déroulera le 17 mai entre 10 h et 14 h au camp Bosco.

Sur place, il y aura une mini-ferme, du maquillage et de la barbe à papa. Aussi, il sera possible de rencontrer la Reine des neiges Elsa et le pirate, Capitaine Maboule.

D’autres activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles

Saint-Zotique

Inscription pour l’arbre des naissances du 12 ou 18 mai. Il faut appeler au 450 267-9335 poste 4 pour signaler le nom d’un enfant né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 afin de l’inscrire sur une plaque commémorative.

Heure du conte le 14 mai à 10 h 15 à la bibliothèque municipale

Bricolage en famille pour les jeunes de 6 à 12 ans le 16 mai à 10 h 30 à la bibliothèque municipale

Les Coteaux

Lancement officiel des croques-livres (boîte de partage de livres) au parc Audrey et au parc Réjean-Boisvenu le 11 mai

Activités de bricolage, jeux et heure du conte le 12 mai entre 9 h et 11 h au centre communautaire, salle la Grenouillère

Conférence Le stress et ses impacts le 12 mai à 18 h 30 (pour information 450 267-3531)

Conférence les Huit moyens efficaces pour réussir son rôle de parent le 13 mai à 19 h (pour information 450 267-3531)

Coteau-du-Lac

Soirée cinéma le 13 mai au Pavillon Wilson avec la présentation d’Astérix et le domaine des dieux. Il y aura distribution de maïs soufflé et de jus gratuitement. Des chaises et des matelas seront disponibles. La projection débute à 18 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des