Notre test et nos avis sur les écouteurs Bluetooth Google Pixel Buds

Par François Charron
Notre test et nos avis sur les écouteurs Bluetooth Google Pixel Buds

Google tente sa chance de nouveau dans le monde des petits écouteurs sans fil Bluetooth. Les nouveaux Pixels Buds offrent une intégration idéale pour les adeptes de l’écosystème Google et sont particulièrement pratiques lorsqu’on fait du sport ou des activités physiques.

En 2017, Google avait lancé une première paire d’écouteurs sans fil, mais qui en réalité reliait les deux écouteurs par… un fil.

Cette fois, on a droit à de véritables petits écouteurs sans fil à l’image de bien d’autres modèles d’écouteurs du genre et bien sûr les AirPods d’Apple avec qui ces écouteurs vont chercher à rivaliser.

Des écouteurs idéaux pour le sport et les gens en mouvement

La première chose qui démarque les Pixel Buds de Google est leur design qui fait en sorte que les écouteurs tiennent vraiment bien dans nos oreilles.

Grâce à une petite tige en caoutchouc, les écouteurs épousent les formes de nos oreilles et permet de les maintenir bien en place.

On peut donc faire nos activités favorites sans craindre que les écouteurs ne tombent au sol. Un problème qu’ont certains écouteurs, qui moindrement que l’on se met dans une certaine position finissent par tomber.

Écouteurs Pixel Buds Google sport

Les écouteurs Pixel Buds de Google tiennent bien en place, peu importe le sport que l’on fait.

 

Forcément, les Pixel Buds sont résistants à la sueur, donc pas de soucis à avoir lorsqu’on s’entraine. Ils sont également résistants à la pluie, mais ne prévoyez pas plonger dans une piscine puisqu’ils ne peuvent être submergés.

Au niveau du confort, la tige de caoutchouc a beau offrir un support constant, il reste que ça peut devenir un peu irritable avec le temps. Le confort est subjectif, mais au bout de 1h30-2h on peut ressentir une fatigue dans l’oreille.

Avant ce délai néanmoins, on sent à peine les écouteurs et bien qu’ils ne soient pas munis d’une technologie de suppression de bruit ambiant, leur design permet d’isoler notre oreille des bruits extérieurs.

Une qualité de son honnête

Si l’on achète des écouteurs, c’est évident pour écouter de la musique, la radio ou des balados. Comment sonnent donc les Google Pixel Buds?

La qualité sonore est bonne, mais n’a rien non plus pour nous apporter une extase auditive.

Les Pixel Buds manquent particulièrement de grave. Bien que c’est souvent le cas de ce genre d’écouteurs, il reste que certains tirent mieux leur épingle du jeu dans ce domaine.

L’absence de configuration sonore à travers l’application mobile est également regrettable, alors qu’on doit rester avec les configurations déterminées par Google.

Google Pixel Buds couleur écouteur

Les écouteurs Pixel Buds sont disponibles en différentes couleurs.

 

Il est cependant possible d’activer la fonction de son adaptatif, qui selon les bruits ambiants va ajuster le son dans les écouteurs.

Enfin, pour les appels téléphoniques, on retrouve 2 micros sur chaque écouteur et l’accéléromètre détecte également la vibration de notre mâchoire. Le résultat nous permet de nous faire comprendre adéquatement lorsqu’on effectue des appels, peu importe où l’on est.

Les Airpods du monde Android?

Là où les Google Pixel Buds se démarquent en particulier est dans leur intégration des outils Google. De quoi en faire en quelque sorte les AirPods de l’univers Android.

Dans un premier temps, on retrouve sans surprise l’assistant vocal de Google à qui l’on peut demander mille et une requêtes.

Une des fonctions pratiques est celle de demander à Google de nous lire les notifications que l’on a reçues sur notre téléphone. En entendant le petit son de notification, on appuie sur son écouteur et Google nous lit la fameuse notification.

On retrouve aussi différents gestes tactiles sur les Pixel Buds pour monter/baisser le volume, faire pause, changer de chanson et prendre nos appels.

Google Pixel Buds traduction téléphone Android

On peut obtenir Google Traduction dans nos oreilles avec les Pixel Buds.

 

Nous avons également la possibilité d’utiliser Google Traduction dans nos oreilles.

Mais attention! Il ne s’agit malheureusement pas d’une fonction de traduction instantanée où une personne nous parle et obtient automatiquement la traduction dans nos oreilles.

Ce serait tellement génial, mais en réalité, on doit ouvrir l’application Google Traduction sur notre téléphone, appuyer sur le bouton du micro lorsque la personne nous parle, pour ensuite entendre dans les Pixel Buds la traduction.

N’empêche que ça s’avère pratique pour bien comprendre, alors que parfois via le haut-parleur de notre téléphone on n’arrive pas toujours à bien entendre.

Des écouteurs à prix compétitifs

L’une des lacunes des écouteurs Pixel Buds réside dans l’autonomie de la pile. À peine 5 heures d’écoute suffisent pour que la batterie soit à plat.

Heureusement, à peine 10 minutes suffisent dans le caisson pour obtenir 2 heures d’autonomie. Le caisson offre en tout 24 heures d’autonomies supplémentaires.

L’étui des Pixel Buds peut être rechargé via le câble USB-C inclus dans la boîte ou à l’aide d’une recharge sans fil Qi.

Google Pixel Buds étui recharge sans fil

On peut recharger la batterie des Pixel Buds à l’aide d’une recharge sans fil.

 

Au niveau du prix, les Pixels Buds de Google sont vendus 239$. Un prix légèrement inférieur aux AirPods d’Apple qui eux sont vendus 269$.

Ça demeure des écouteurs plus dispendieux que d’autres modèles sur le marché cependant.

À qui s’adressent donc les Pixel Buds? Bien qu’ils soient compatibles sur n’importe quel type d’appareil à l’aide de la connexion Bluetooth, ils sont particulièrement faits pour l’univers Android.

Les fonctions liées à l’univers Google sont uniquement compatibles avec un appareil Android et le jumelage est par ailleurs des plus simple si l’on a un téléphone Pixel.

Autrement, les Pixel Buds de Google sont particulièrement intéressants pour leur confort et leur support lorsqu’on effectue des activités physiques et que l’on bouge beaucoup.

En savoir plus et acheter en ligne les Google Pixel Buds

Google Pixel 4, un téléphone à la qualité d’image et photo saisissante

Article publié sur francoischarron.com le 23 juillet 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des