Sports

Norm Ensbury s'impose devant Jimmy King

le lundi 17 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Décidément, c'est tout ou rien pour Norm Ensbury en 2015!

Le pilote de Châteauguay a renoué avec ses succès obtenus en début de saison, aux Régates de Tonawanda (N.Y.), et il a enlevé les honneurs de la classe Hydro 350 aux commandes du «OCR Racing» H-99. Dans la finale, Ensbury a mis fin à la séquence victorieuse du bateau «Pleasure Seekers» H-12 et il a devancé Jimmy King par un peu plus d'une seconde au fil d'arrivée.

Après avoir gagné aux Régates de Long Sault à la mi-juin, Ensbury a éprouvé des difficultés à Brockville et Valleyfield en raison d'importants bris de coque. Le vétéran coureur a ensuite dû déclarer forfait en vue des Régates de Saint-Félicien quand une livraison d'hélices a pris du retard.

Dimanche, Ensbury s'est emparé du corridor intérieur au départ et il n'a jamais lâché le morceau. Un temps de 3:48,63 pour 5 tours lui a permis de résister aux assauts de Jimmy King (3:49,91) qui n'a pu réussir le triplé dans le camp du H-12. Tom Vielhauer a pris le 3e rang aux commandes du «Trouble Maker» H-11.

Patrick Haworth a procuré les meilleurs résultats de la campagne à l'écurie «Bad Influence» H-79 avec une 4e position en finale. Sylvain Dorais, qui a été le vainqueur de l'épreuve consolation, a fini 5e pendant que Richard Haineault et Bertrand Dulude écopaient d'une pénalité. Derec Smith a été victime d'une embardée et son «Team H8 EMS» H-13 a été lourdement endommagé. Lors de la consolation, Nicolas Rousse (H-225), Marc Lecompte (H-20), Kent Henderson (H-777), Paul Barber (H-66), Mathieu Lemelin (H-7) et Samuel Tremblay (H-8) ont tous pêché par anxiété au départ.

L'autre Kennedy l'emporte en F-2500

En Formule 2500, Rob Stevenson a sauté le départ dans la finale à bord «Wet Spot» F-10 et il a laissé la voie libre à Bobby Kennedy qui a fait une belle remontée pour triompher au volant du «Rewinder» F-9 de Greg Barker. Le bateau favori local, conduit par le cousin de Brandon Kennedy, a éclipsé Donald Leduc («Cannonball F-48), qui a tout de même augmenté son avance au sommet du championnat des points grâce à une 2e place.

Tyler Kaddatz (Ah Sum Secret F-519) a récolté son premier podium en carrière en coiffant Bobby King (F-242) à la ligne d'arrivée. Frédéric Couturier (F-313), Rémy Leblanc (F-99) et Rob Stevenson ont été pénalisés d'un tour alors que Tom Huganir (F-11) a été disqualifié pour avoir commis deux infractions sur le parcours.

Yan Lecompte a joué de malchance sur les flots parfois tumultueux de la rivière Niagara et le dessous de son embarcation (F-28) a subi d'importants dommages.