Nomination d’une procureure chef-adjointe au Directeur des poursuites criminelles et pénales

Nomination d’une procureure chef-adjointe au Directeur des poursuites criminelles et pénales

Le Procureur chef de la région Ouest de la Direction des poursuites criminelles et pénales a récemment nommé Me Mariève Rondeau-Desjardins au poste de procureur chef-adjointe. 

La nouvelle adjointe à Me Pierre-Olivier Gagnon possède une vaste expérience depuis qu’elle a entrepris sa carrière en Abitibi au débuts des années 2000.

D’abord attachée judiciaire aux palais de justice d’Amos et de Rouyn-Noranda, Me Rondeau-Desjardins a ensuite été admise au bureau des Substituts du procureur général, l’ancêtre du DPCP, en 2003, toujours en Abitibi. Elle a également fait de la cour itinérante dans le Nord du Québec.

Me Rondeau-Desjardins travaille au bureau de Valleyfield depuis 2005. Surtout à la chambre jeunesse, mais toujours en étroite collaboration avec la cour criminelle et avec le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels.

Son expérience comprend également la participation à quelques comités de travail avec différents partenaires du système judiciaire, dont le comité Autochtone (Native Round Table).

«C’est avec fierté que je me joins à l’équipe de gestion du DPCP de l’Ouest du Québec», a indiqué Me Mariève Rondeau-Desjardins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des