Nombreuses infractions au code de la sécurité routière

Par Yanick Michaud
Nombreuses infractions au code de la sécurité routière
(Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération spécifique en matière de sécurité routière. Ils se trouvaient dans la MRC du Haut St-Laurent jeudi dernier.

Des équipes de policiers étaient présentes à six endroits ciblés. Ils étaient à Saint-Anicet, à l’intersection de la route 132/Jules-Léger et montée de Cazaville, dans la zone de 50 km/h. Ils étaient également à Sainte-Barbe, route 132/32e avenue, dans la zone de 70 km/h. À Huntingdon, rue Châteauguay, dans la zone de 50 km/h, à Havelock, route 203/202, dans la zone de 50 km/h et enfin à Franklin, sur la route 201, dans les zones de 50 km/h et 90 km/h.

Les policiers portaient une attention particulière aux infractions à risque de provoquer des collisions. Ou encore de subir des blessures en cas d’impact. On parle principalement de la vitesse excessive, de l’utilisation du cellulaire au volant et du non-port de la ceinture de sécurité.

Au total, 26 constats d’infraction ont été émis, dont 24 pour des excès de vitesse. Dans un cas, un véhicule a été saisi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des