Nombreuses infractions au code de la sécurité routière

Par Yanick Michaud
Nombreuses infractions au code de la sécurité routière
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération pour, entre autres, contrer la vitesse au volant, dans le Haut-Saint-Laurent. (Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération spécifique en matière de sécurité routière. Ils se trouvaient dans la MRC du Haut St-Laurent jeudi dernier.

Des équipes de policiers étaient présentes à six endroits ciblés. Ils étaient à Saint-Anicet, à l’intersection de la route 132/Jules-Léger et montée de Cazaville, dans la zone de 50 km/h. Ils étaient également à Sainte-Barbe, route 132/32e avenue, dans la zone de 70 km/h. À Huntingdon, rue Châteauguay, dans la zone de 50 km/h, à Havelock, route 203/202, dans la zone de 50 km/h et enfin à Franklin, sur la route 201, dans les zones de 50 km/h et 90 km/h.

Les policiers portaient une attention particulière aux infractions à risque de provoquer des collisions. Ou encore de subir des blessures en cas d’impact. On parle principalement de la vitesse excessive, de l’utilisation du cellulaire au volant et du non-port de la ceinture de sécurité.

Au total, 26 constats d’infraction ont été émis, dont 24 pour des excès de vitesse. Dans un cas, un véhicule a été saisi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des