Sports

Noir et Or : premier tournoi réussi pour le volleyball féminin

le mercredi 02 octobre 2019
Modifié à 10 h 43 min le 02 octobre 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L’équipe de volleyball féminin du Noir et Or amorçait un nouveau chapitre de son histoire le week-end dernier.  Pour une première fois en 16 ans, les joueuses du bicolore allaient être pilotées par un nouveau groupe d’entraîneur. Il s’agissait effectivement du premier tournoi officiel pour Alain Rondeau à titre d’entraîneur-chef. Pour l’occasion, il était accompagné de Valérie Boyer, une ancienne capitaine du Noir et Or. La jeune femme agissait comme assistante de la formation campivallensienne.

Un bon départ

Ainsi, les entraîneurs ont souligné un bon départ de la part de leur équipe. L’équipe a progressé à tous les matchs, tout au long de la journée. « Les filles travaillent fort et sortent régulièrement de leur zone de confort en entraînement », mentionne Alain Rondeau. Et ça a paru lors du tournoi disputé à domicile. « Elles ont connu une journée presque parfaite en échappant seulement une partie en début de journée », avise l’entraîneur-chef. Le Noir et Or a terminé avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite. Elles ont enregistré des gains contre l’Assomption (25-20, 19-25 et 15-5), Mont Laurier (25-9, 25-10), collège Héritage (25-22, 25-15) et finalement contre Marianopolis (25-19 et 25-14).

Joueuse de la semaine au sein du collège

« Marika Manning a été excellente au service et a fait très peu d’erreurs en situation de matchs. Elle s’est avérée une joueuse importante tout au long de la journée. Elle a fait preuve de leadership et est restée en contrôle de ses émotions tout au long de son tournoi », déclare Alain Rondeau. D’ailleurs la jeune athlète qui étudie en sciences humaines a été nommée joueuse de la semaine de tous les athlètes du Collège de Valleyfield. Des mentions spéciales ont été décernées à Audrey Dumontier pour ses défenses et réceptions exceptionnelles ainsi qu’à Chanelle Jacques pour sa constance comme meneuse de l’attaque. De plus, Isa-Laurence Rioux a été un rouage important à l’attaque en marquant des points importants aux moments opportuns. Par ailleurs, le Noir et Or renouera avec l’action le dimanche 27 octobre au collège Marianopolis.