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Nicolas Rousse heureux de secouer sa torpeur

le samedi 11 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juillet 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Nicolas Rousse en a bavé avant Valleyfield. Celui qui avait flirté avec le championnat Hydro 350 l'an dernier a eu un début de saison pénible. Mais à Valleyfield, là où il a connu du succès l'an dernier, le H-225 Harley Davidson Valleyfield est de retour parmi les favoris.

 

Après avoir terminé deuxième lors de la séance matinale, Rousse a signé une victoire en fin de journée. Ça portait son total à 92 points, en troisième position derrière Sylvain Campeau du H-20 Équipe Canadian Tire (96) et Jimmy King du H-12 Pleasure Seekers (95).

«Ça a mal parti cette saison et ça se devait de bien aller ici. Sinon, ça allait être dur pour la fin de saison», a expliqué Rousse.

Fort d'un podium l'an dernier à Valleyfield, il reprend là où il avait laissé dans la baie Saint-François. Malgré tout, il ne prend rien pour acquis et travaille fort pour améliorer ses performances. «On corrige encore des choses. Chaque année à Valleyfield, on dirait que le bateau ne tourne pas à mon goût. On met donc plus d'angle dans l'aileron latéral (skid-fin).»

Outre cette pièce cruciale, il doit changer son hélice. Sa meilleure s'est brisée samedi. Mais il en gardait une pour la finale de dimanche. Le moment est venu d'utiliser cette nouvelle pièce.

King et Campeau deux fois

King et Campeau ont tous deux remporté leurs deux épreuves samedi. Le pilote du H-12 Pleasure Seekers a toutefois été pris en défaut pour avoir volé le départ, à l'instar de ses quatre rivaux. Il écope donc de cinq points de pénalité, ce qui fait en sorte que le pilote du H-20 Équipe Canadian Tire possède un point de priorité sur lui.

Derec Smith, du Team H8 EMS et Kent Henderson du H-777 Steeler ont remporté les autres victoires au cours des qualifications présentées samedi.

King domine

En classe Formule 2500, Bobby King continue de s'imposer parmi les meneurs. Samedi, il a remporté ses deux courses pour se hisser en tête.

La meilleure vitesse a cependant été enregistrée par Donald Leduc qui a filé comme un boulet de canon dans son F-48 Cannonball. Il a aussi obtenu un résultat de deuxième place, ce qui lui a permis de grimper au cinquième rang au cumulatif. Pas mal pour celui qui a été victime d'un abandon vendredi.

L'autre victoire de la journée a été ajouté au dossier de Steve Armstrong du F-11 Total Chaos, sa deuxième du week-end.

Deuxième au classement dans le F-10 Wet Spot, Rob Steveson a vu son week-end se terminer de façon abrupte. Son embarcation s'est soulevée à l'entrée du deuxième virage et il a terminé sa course à l'envers.

Stevenson s'est avéré la seule victime des fortes bourrasques qui ont balayé par moment la baie Saint-François.

De la compagnie pour Seebold

Meneur au championnat et parfait la veille, Tim Seebold n'a pu faire mieux que des 7e et 5e place samedi.

Terry Rinker et Mark Major sont venus mettre un terme à sa domination. Major, de Newmarket en Ontario s'impose comme le favori avant la finale, lui qui a osé des dépassements audacieux lors des deux épreuves de qualifications.

Classement cumulatif Hydro 350 après deux jours
Sylvain Campeau H-20 Équipe Canadian Tire 96
Jimmy King H-12 Pleasure Seekers
95
Nicolas Rousse
H-225 Harley Davidson Valleyfield 92
François Dumouchel H-9 Équipe Lamborgini Montréal
83
Richard Haineault H-2 Miss Beauharnois 82
Ghislain Marcoux H-79 Bad Influence
72
Paul Barber H-66 Team H8 EMS 72
Derec Smith
H-13 Team H8 EMS 67
Thomas Vielhauer H-11 Troublemaker 60
Michael Tremblay H-8 Last Minute Again
55
Yannick Léger
H-21 Supernova 54
Sylvain Dorais
H-32 Octane Dorais/C'est la vie
51
Kent Henderson
H-777 Steeler 40
Bertrand Dulude
H-48 Zero Gravity 39
Jean-Guy Leboeuf H-1001 Zoomerang 36
Norman Ensbury
H-99 OCR Racing 35
Mathieu Lemelin H-7 Lemelin Racing 30
Louis Allard H-4 Big Decision 26
Dave Kidd
H-67 Black Falcon Racing 26
Marc Lecompte
H-104 Miss Saint-Félicien 21
Michel Raymond H-71 M2K Racing
17
Stéphane Racine H-44 Defying Gravity 0
Cumulatif des points en Formule 2500 après deux jours
Bobby King F-242 Catalyst 93
Steve Armstrong F-11 Total Chaos
86
Rémy Leblanc F-99 Le Végas 75
Bobby Kennedy F-9 Rewinder 68
Donald Leduc
F-48 Cannonball 67
Doug Rapp
F-79 Bad Influence
54
John Huganir F-69 Busted Prop Racing
52
Dominic Billette F-22 All In
51
Yves Villeneuve F-6 Graf-X 50
Frédéric Couturier F-313 Hydroïd 44
Yan Lecompte F-28 Les ateliers d'architectes Massicotte, Dignard, Taillefer et Patenaude
42
Tyler Kaddatz
F-519 Ahh Sum Secret 37
Yan Beaupré F-36 Yancy 8
Rob Stevenson F-10 Wet Spot
0
Jean-François Latour F-8 FBL Spécial 0