Nicolas Gendron se couvre d’or

Nicolas Gendron se couvre d’or
Jason Gramada et Nicolas Gendron ont de quoi être fiers. Champions pan-américain de pêche à l'achigan, auteurs du meilleur résultat canadien et pêcheurs du plus gros poisson du tournoi. (Photo : (Photo - Facebook))

Le Barberivain Nicolas Gendron a remporté la médaille d’or lors du Championnat pan-américain de pêche à l’achigan qui a eu lieu le 18 octobre dans le lac Saint-François.

Le pêcheur et son coéquipier Jason Gramada ont grandement contribué au triomphe canadien. Au cours d’un tournoi écourté à une journée en raison des conditions climatiques, le tandem a pêché un total de 42,86 livres pour dix achigans. Ce qui leur a permis de terminer au premier rang parmi les Canadiens en compétition et au quatrième échelon, derrière trois duos américains.

Mais comme il s’agissait d’un tournoi par nations, qui comprenait le Canada, les États-Unis, le Mexique et les premières nations, les champions étaient déterminés par le poids moyen de chaque bateau. Le Canada a terminé avec la moyenne des pesées à 38,98 à peine… 0,01 livre supérieure à la moyenne des Américains.

«Au fil des années, j’ai eu le privilège de gagner de nombreux tournois, des classiques, le championnat Canadien B1, des titres d’équipe de l’année, mais le 18 octobre fût probablement le meilleur moment de ma carrière de pêche en remportant une médaille d’or à la pêche pour le Canada», a laissé savoir Gendron.

Au cours de la compétition, seulement quatre équipes ont rapporté plus de 20 livres d’achigan pour chacune des séances de pêche. Gendron et Gramada sont de ce groupe. Il s’agit d’un tour de force que n’a pu réussir l’Américain Jacob Wheeler, considéré comme le meilleur pêcheur au monde selon certains sites.

«En plus de tisser des liens avec mes coéquipiers, j’ai eu l’immense privilège de côtoyer des pêcheurs renommés, a-t-il indiqué. C’est spécial de pêcher contre des idoles, de discuter, souper ou simplement boire une bière avec eux.»

En plus, Gendron et Gramada ont trouvé au bout de leur ligne un achigan à petite bouche de 6,26 livre, le seul poisson qui a franchi la barre des 6 livres.

Le champion a pris soin de remercier ses commanditaires, sa conjointe et son partenaire Jason Gramada, avec qui il compte bien représenter le Canada encore une fois en 2020.

https://www.facebook.com/jason.gramada/videos/10158930250829428/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires