Nez rouge raccompagne sécuritairement 86 automobilistes

Par Yanick Michaud
Nez rouge raccompagne sécuritairement 86 automobilistes
Ils étaient nombreux les bénévoles à vouloir raccompagner de manière sécuritaire les automobilistes alors que se mettait en branle la campagne annuelle de Nez rouge ce week-end. (Photo : Photo Courtoisie Opération Nez Rouge Valleyfield)

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield ont permis à des dizaines d’automobilistes de rouler plus sécuritairement au cours de la première fin de semaine de raccompagnements.

Vendredi, huit équipes de bénévoles ont permis 41 raccompagnements sécuritaires. Samedi, dernier jour de novembre, les neuf formations ont permis à 45 automobilistes de ne pas prendre le volant alors qu’ils avaient les facultés affaiblies.

Les 86 raccompagnements sont un peu moins que les 101 de l’année dernière lors du premier week-end d’activités.

Les dons reçus ont également été à la remorque, avec 791,30 $ récoltés vendredi et 1216 $ samedi. Moins que les 831 $ et 1486,95 $ en 2018.

La mascotte très efficace

La tournée de Nez rouge dans les différents établissements licenciés de la région a aussi porté ses fruits pour les dons qui seront remis à Répit Le Zéphyr. Ainsi, 887 $ le vendredi et 540 $ le samedi ont permis de récolter 3434,30 $ pour une première fin de semaine.

Quant au concours des bars et restos-bars ayant le plus de participants, le Dooly’s a pris les devants avec 6. La Marine Marchande & co, suit avec 5. La taverne urbaine DEZ et Pont Château comptent 3 chacun. Et on retrouve enfin avec 1 pour chacun, le Resto Mc Broue, le Club Touriste, le Manoir Grant, ainsi que la Taverne de la Ferme. 

Les activités se poursuivent les 6, 7, 13, 14, 19, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre.

Le 13 décembre marquera le retour annuel de la soirée des élus. Déjà le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux, ainsi que les députés fédéral et provincial, Claude DeBellefeuille et Claude Reid ont confirmé leur présence.

Il est toujours possible de devenir bénévole en remplissant le formulaire disponible au www.operationnezrouge.com.

Pour obtenir un raccompagnement sécuritaire lors d’une soirée arrosée, il est possible de joindre la centrale au 450 371-4848.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des