Actualités
Agriculture

Nathalie Lacroix nommée Agricultrice de l’année au gala Agristars

le mercredi 13 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 15 avril 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Nathalie Lacroix, à droite sur la photo, a été nommée Agricultrice de l’année pour la Montérégie-Ouest. (Photo Gracieuseté)

La productrice de camerises Nathalie Lacroix, de Saint-Louis-de-Gonzague, a été nommée Agricultrice de l’année pour la Montérégie-Ouest, lors du 9e gala Agristars de la Montérégie, présenté le 11 avril à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Jessica Huot de Saint-Valérien-de-Milton a reçu le même honneur en Montérégie-Est. Par ailleurs, le Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry a remporté le nouveau prix Bon coup en santé psychologique pour leur projet « Récoltons l’espoir ».

Le projet imaginé par l’agricultrice Josée Lajeunesse offre des produits conçus à base de romarin pour lesquels une partie des ventes est destinée aux travailleurs de rang, à travers l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA).

Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis à plus de 50 récipiendaires pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans et 50 ans d’implication.

Parmi ceux-ci, on retrouve Sylvio Desrosiers de Salaberry-de-Valleyfield (15 ans d’engagement), François Vincent de Saint-Stanislas-de-Kostka (20 ans), Jacques Bourdeau de Franklin (30 ans), Michel Hébert de Howick (35 ans), Suzanne André de Saint-Polycarpe (15 ans), Christopher Théoret de Saint-Télesphore (15 ans) et Robert Sauvé de Saint-Polycarpe (40 ans d’engagement).

Pour voir la liste de tous les gagnants, on peut accéder au site upamonteregie.qc.ca.

Comme par les précédentes éditions du gala, tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. La somme de 21 000 $ a été remise à l’ACFA lors de la soirée de gala.