Morgan allumera les festivaliers au Rockfest de Montebello

Morgan allumera les festivaliers au Rockfest de Montebello

Morgan va partir le party au Rockfest de Montebello le 15 juin.

Crédit photo : (Photo - courtoisie)

Morgan, ça se consomme verre à la main et ver aux oreilles. Le 15 juin le groupe de punk agricole de Valleyfield lancera les festivités du deuxième jour du Rockfest de Montebello, le plus gros festival de musique du genre au Canada.

«Ça va être génial d’ouvrir la journée, indiquent Alexandre Amyot et Samuel Tessier. On sait que les festivaliers sont prêts de bonne heure et qu’ils auront vu des spectacles la veille. Le challenge est énorme, mais on est excité. »
Cette année Weezer, Prophets of Rage et les Marmottes Aplaties font partie des principales têtes d’affiches du rendez-vous musical punk, rock, métal de Montebello. À titre de comparaison, Morgan indique que ce festival est l’équivalent de réunir 150 000 personnes à Notre-Dame-du-Sourire pour écouter ses groupes favoris.
Le groupe de Valleyfield est emballé de jouer sur cette scène. Mais il ne changera pas une recette gagnante pour autant. «Ça va bientôt faire six ans que Morgan existe et si on change l’ordre des chansons, on ne change pas notre façon de faire, indique les deux membres. On est allé à un festival au Nouveau-Brunswick où personne ne nous connaissait; ça a pris une chanson et demi et le party levait. »

De retour à Valleyfield
Avant d’aller triper à Montebello, les gars de Morgan seront au Festi-bières du Suroît samedi. Un premier spectacle en deux ans à Valleyfield pour eux. «On est quasiment plus fébrile de jouer chez nous qu’au Rockfest indique Samuel. Notre dernier spectacle était au Festi-bières justement. La scène est maintenant dans la rotonde alors on sera au cœur de l’ambiance avec notre monde ça va être bien le fun. »
Leurs chansons à boire sont toujours aussi festives si bien que de performer entre les barils de bière assure une atmosphère de party. «On avait hâte de voir les chansons du deuxième album [Morgan Déli, lancé en septembre 2017] parce qu’elles sont un peu plus peaufinées que celles du premier disque, révèlent Alexandre et Samuel. Mais la réaction est incroyable, c’est juste du positif. On a des vers d’oreille alors les gens retiennent les paroles et les chantent quand le refrain revient. »
Morgan jouera plus tard à Trois-Rivières au Festivoix après la prestation de Three Days Grace. Le band sera aussi au Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts cet été.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar