Modules de jeux rouverts à Salaberry-de-Valleyfield

Par Yanick Michaud
Modules de jeux rouverts à Salaberry-de-Valleyfield
Les modules de jeux du parc des Éperviers pourront à nouveau accueillir les enfants qui désirent s'y amuser plus que jamais. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield procède à la réouverture graduelle de ses modules de jeux.

L’action fait suite à l’avis émis cette fin de semaine par le gouvernement provincial. De plus, l’accès au skateplaza ainsi qu’au parc canin sera possible au courant de la journée. L’affichage indiquant que les parcs sont fermés sera retiré progressivement, au cours des prochains jours.

D’abord, les modules de jeux extérieurs situés dans les parcs municipaux pourront à nouveau être utilisés par les jeunes citoyens. La Ville recommande aux parents d’être vigilants quant aux mesures sanitaires à prendre avant, mais aussi après une période de jeu dans les modules. Ces mesures s’appliquent aussi lors de l’utilisation du mobilier urbain. Les jeux d’eau sont désormais fonctionnels pour la saison estivale. On note une exception aux installations du parc Lionel-Groulx, où des travaux de construction sont en cours.

Le parc canin sera de nouveau accessible à compter du mercredi 3 juin. Un maximum de cinq personnes à la fois est autorisé dans le parc. Le skateplaza pourra accueillir jusqu’à 25 personnes à la fois à compter de mercredi. Les toilettes publiques du parc Delpha-Sauvé, du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et du skateplaza seront ouvertes progressivement dans les prochains jours.

La plupart des abreuvoirs sont fonctionnels dans les parcs. Certains sont cependant en attente de réparation. De préférence, les citoyens sont invités à y remplir leur bouteille d’eau.

Enfin, notons que tous les plateaux sportifs demeurent fermés, à l’exception des terrains de tennis, jusqu’à nouvel ordre. La Ville pourra procéder à leur réouverture lorsque des directives de la Santé publique du Québec le permettront.

Collaboration citoyenne essentielle

Bien que des mesures sanitaires soient mises en place par la Ville, les usagers doivent également tenir compte des recommandations d’hygiène personnelle suivantes. Ce, pour la sécurité de tous. On doit apporter son désinfectant à base d’alcool pour les mains. Il est obligatoire de se laver les mains avec un désinfectant avant et après avoir joué dans les modules de jeux, avoir utilisé le mobilier urbain, les bancs, abreuvoirs et autres, ou avoir manipulé les clôtures du parc canin. Il faut tousser et éternuer dans son coude. On doit jeter les mouchoirs et les lingettes dans les poubelles, après leur utilisation.

Comme toujours, il faut garder une distance de 2 mètres et porter un masque. Surtout lorsque la distanciation physique n’est pas possible. On doit apporter sa bouteille d’eau et la remplir aux abreuvoirs disponibles. Et enfin, ne pas fréquenter les parcs si on a des symptômes liés à la COVID-19, dont la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires.

Un nouvel affichage indiquera qu’il est obligatoire de se laver les mains avec du savon avant et après l’utilisation des toilettes. Enfin, il est important de ne pas jeter de lingettes désinfectantes dans les toilettes, puisque celles-ci causent des bris de plomberie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des