Mireille Théorêt sera la candidate péquiste dans Beauharnois

Mireille Théorêt sera la candidate péquiste dans Beauharnois

Mireille Théorêt succède à Guy Leclair comme candidate péquiste du comté de Beauharnois.

Crédit photo : Facebook

Les instances péquistes ont donné le feu vert à Mireille Théorêt samedi pour assurer la relève à Guy Leclair comme candidate péquiste du comté de Beauharnois.
« Je suis consciente qu’il y a beaucoup de travail à faire jusqu’à l’élection, que la campagne est déjà avancée, mais je sais aussi que les choses peuvent changer rapidement en politique et c’est ce sur quoi je m’enligne. Je tends la main à tous les militants péquistes et je veux qu’on conserve le comté de Beauharnois », a-t-elle confié au Journal Saint-François.
Âgée de 44 ans, mère d’un fils de 13 ans, Mireille Théorêt possède une solide expérience en politique, ayant occupé les fonctions d’attachée politique auprès de l’ex-députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry, Claude DeBellefeuille, de 2006 à 2011. Elle a aussi agi comme adjointe à l’organisation du Bloc durant 4 ans, en plus d’avoir œuvré au bureau de comté de l’ex-député bloquiste de Châteauguay, Robert Lanctôt. « On peut dire que j’ai fait pas mal d’élections », dit-elle.

Mireille Théorêt souhaite rallier les électeurs du comté de Beauharnois à sa cause d’ici le 1er octobre. (Photo Facebook )

Depuis quelques années, la Campivallensienne a assuré la direction de la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici. Mme Théorêt occupait jusqu’à cette semaine la direction générale de la Fondation du Collège de Valleyfield, poste pour lequel elle a obtenu un congé sans solde pour entreprendre sa campagne.
La candidate péquiste entend dévoiler au cours de la prochaine semaine les divers dossiers qu’elle entend défendre si elle devient la première femme députée de Beauharnois.
Réagissant à cette annonce, Claude DeBellefeuille a déclaré: “Je suis très fière que Mireille Théoret se lance en politique active. Elle a toute mon admiration considérant le contexte actuel. On a besoin de jeunes femmes qui ont ce désir de faire la différence en politique, dit-elle. Elle a été mon bras droit et ma complice tout au long de mes 2 mandats comme députée du BQ. Elle a toutes les qualités je vous l’assure pour faire une excellente députée.”
Cette annonce vient compléter une semaine plutôt difficile pour le PQ de Beauharnois, avec les accusations de conduite avec les facultés affaiblies portées à l’égard du candidat Guy Leclair, qui ont forcé celui-ci à se désister.

22
Commenter cet article

avatar
15 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
21 Comment authors
CloutierYves Drouinmichel gauvreauFrançois MarceauPascal Recent comment authors
marcel n nault
Invité
marcel n nault

Je te souhaite bonne chance parceque vall cest la région PQ

andré lefebvre
Invité
andré lefebvre

Je suis tanner de voter quand le chef à Québec est d’un autre parti..à partir de maintenant je vote pour la CAQ car il sont bien en selle..

Grâce roy
Invité
Grâce roy

Le chef de la CAQ viens d un autre parti et Lisėe à toujours été avec le PQ. Votre commentaire ne tiens pas la route comme la plupart des caquiste vous avez aucune idée de la réalité.

jean pierre cloutier
Invité
jean pierre cloutier

Un parti qui a de la difficulté en financement, qui a de la difficulté à recruter des bénévoles, un parti qui a moins de membres que l’aile jeunesse du PQ, un parti qui est pour les hydrocarbures, un parti à l’image des libéraux, un parti qui accepte en son sein les “rejetés” des autres partis…. et tu trouves qu’ils sont bien en selle? Tu dois sûrement te fier sur les sondages…. alors que ces derniers n’ont aucune crédibilité en période électorale.

Pierrette St-Onge
Invité
Pierrette St-Onge

Ça adonne bien parce que c’est le PQ qui va gagner.

Martin
Invité
Martin

Incompréhensible. Typique électeur de la CAQ.

Yves Garneau
Invité
Yves Garneau

Je suis tellement content pour les militants du Parti Québécois de Beauharnois, d’avoir a pied-levé une candidature significative pour la succession de monsieur Guy Leclair!

Pierre Phoenix
Invité
Pierre Phoenix

Bonne chance dans ton futur xx

Maryse Proulx
Invité
Maryse Proulx

WOW!!!! Bravo a Mireille et bon choix pour les péquistes. Mireille est une passionnée, elle a le coeur ET la tête à la bonne place. Bonne chance a toi Mireille Théoret 😁😁

François Marceau
Invité
François Marceau

Tout à fait d’accord avec toi Maryse. C’est une bonne nouvelle!! Bonne chance Mireille!

Diane Gélinas
Invité
Diane Gélinas

Le PQ de Beauharnois – comme veut l’expression – s’est “r’viré sur un 10 cents” ! Tout en déplorant les aléas personnels de Monsieur Leclair, JE ME SOUVIENS que nous célébrerons cette année le 180e anniversaire du soulèvement des Patriotes de Beauharnois en 1838. Quel magnifique hommage à rendre à ces héros d’ici en votant pour Mireille Théorêt, candidate du seul parti qui peut encore sauver leur honneur et combattre efficacement notre assimilation tant souhaitée par Lord Durham contre qui nos valeureux ancêtres ont combattu au prix de leurs vies ou de leur exil. Le Parti Québécois présente en effet… Read more »

Gagné
Invité
Gagné

LE PIGEON VOYAGEUR SOUVERAINISTE
Quelques souverainistes à l’image des pigeons voyageurs ont perdu leur chemin
Écoutant les prêches de la CAQ et de QS
En croyant qu’ils allaient retrouver leur chemin
Mais ils ont plutôt perdu leurs repères en les suivant.
Leurs nouveaux maîtres à penser
N’étant plus certain de rien
En appellent aux autres souverainistes
À voter stratégique.
De grâce, fuyez ces faux prophètes
Réajustez votre boussole
Écoutez votre sixième sens
Et reprenez le chemin de la souveraineté
Guidé par le vent d’un État fort du Parti québécois
Votre véritable bercail (famille).

Denis Ratté
Invité
Denis Ratté

Bravo !! et bonne chance

nicole demers
Invité
nicole demers

Cette jeune femme saura faire la différence. Je l’ai bien connue et l’ai vue à l’oeuvre. Ouverte, disponible, engagée, dévouée, elle n’a jamais eu peur de mettre les heures nécessaires pour bien accomplir ses tâches. Bonne chance Mireille !

Pascal
Invité
Pascal

Aucun doute sur ses qualité et sa compétence. Le problème c’est qu’une circonscription ne va pas loin avec une députée dans la 2e ou 3 e opposition. Le comté de Beauharnois va encore faire du surplace pendant 4 ans … Le PQ est agonisant à l’échelle provinciale … On passe à autre chose.

Yvonne Tremblay
Invité
Yvonne Tremblay

Le PQ c’est fini pour moi. Je lui souhaite bonne chance quand même.

Johanne
Invité
Johanne

Bonne chance chère dame

Ginette Daoust
Invité
Ginette Daoust

Félicitations Mireille pour ta candidature, la population a besoin d’une femme intelligente comme toi. Bonne chance

michel gauvreau
Invité
michel gauvreau

Est-elle de la grande famille des courseurs de régates?

Yves Drouin
Invité
Yves Drouin

Bonne chance madame pour cette élection du PQ dans ce comte….

Cloutier
Invité
Cloutier

Je vous appuierai Mme Theoret .