Faits divers
Justice

Michel Saint-Onge condamné à la détention

le mercredi 23 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 mars 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Michel Saint-Onge, 57 ans, résident de Salaberry-de-Valleyfield a été reconnu coupable de possession de stupéfiant, de trafic de stupéfiants ainsi que d’avoir mal entreposé trois armes à feu, le mercredi 23 mars.

L’arrestation de l’homme fait suite à une transaction qu’il a effectuée alors que son acheteur était un agent double. Par la suite, les policiers ont effectué une perquisition dans la résidence de Michel Saint-Onge sur la rue Santoire à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, les agents ont mis la main sur 4,57 grammes de haschich, 84,54 grammes de résine de cannabis, trois armes à feu en plus de procéder à la saisie d’un véhicule de marque Ford Edge.

La sentence imposée à Michel Saint-Onge est une suggestion commune. L’homme est condamné à purger une peine d’emprisonnement de 90 jours de façon discontinue. Il aura aussi à exécuter 100 heures de travaux compensatoires en un an, en plus de respecter une ordonnance de probation pour les prochains 18 mois. Une interdiction de posséder une arme à feu pour les dix prochaines années s'ajoute à ses conditions.