Sports
Guide Vacances

Mélodie Daoust, sportive tant sur l’eau et sur terre que sur glace

le samedi 09 juillet 2022
Modifié à 8 h 57 min le 09 juillet 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

En compagnie de coéquipières de l’équipe canadienne de hockey féminin, comme Marie-Philippe Poulin, Mélodie Daoust s’offre des randonnées à vélo sur la piste du canal Soulanges. (Photo gracieuseté)

Quand elle ne fréquente pas les arénas d’ici et d’ailleurs, la hockeyeuse et médaillée olympique Mélodie Daoust profite de la belle saison pour pratiquer une multitude d’autres activités sportives accessibles près de chez elle à Saint-Zotique.

« Comme je demeure sur le bord de l’eau, mon premier réflexe est de profiter du lac Saint-François pour pratiquer le kayak ou le paddleboard, confie-t-elle. Mais j’aime bien partir en ponton également pour une randonnée en famille ou avec des amis. »

L’athlète qui a remporté l’or olympique lors des derniers Jeux d’hiver de Beijing est également une adepte de vélo. Avec des coéquipières de l’équipe nationale, il lui arrive d’emprunter la piste cyclable du canal Soulanges pour un aller-retour entre les ponts Mgr-Langlois et Serge-Marcil.

Elle raconte par ailleurs jouer au golf à l’occasion. « Je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer, je demeure encore une débutante sur les verts», dit-elle, bien qu’elle conserve néanmoins une moyenne de 90.

La médaillée olympique a l’occasion de jouer au golf à l’occasion, mais demeure débutante dans ce sport, précise-t-elle.  (Photo gracieuseté)

Femme de famille, Mélodie Daoust aime bien amener son fils de 5 ans à la piste de BMX de Coteau-du-Lac ou encore à la patinoire 4 saisons de Saint-Zotique.

Parmi les divers lieux touristiques qu’elle apprécie dans la région, la hockeyeuse et entraîneuse mentionne son appétit pour la boulangerie-pâtisserie La Petite Grange, de Salaberry-de-Valleyfield, où les produits faits maison régalent de nombreux touristes de passage.

Entraîneuse du nouveau programme de hockey féminin haute performance qui a vu le jour le jour au Collège Bourget de Rigaud avec Hanna Bunton, Mélodie Daoust a aussi découvert un immense terrain de jeu sur le mont Rigaud.

« À proximité du Collège, on peut compter sur un accès direct aux sentiers de la montagne. J’en profite pour emprunter celui qui mène jusqu’à la croix, au sommet », mentionne la jeune maman.