culture

MEL-ANGE célèbre des œuvres curieuses et secrètes

le mercredi 18 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 mai 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Carole Simard-Laflamme expose les trouvailles de son grenier à partir du 1er juin à la Galerie d'en Haut. Des œuvres miniatures secrètes et curieuses composent MEL-ANGE.

L'artiste invitée dédie l'exposition à Mélanie Gingras, directrice de la plus petite et intime galerie du Québec.

Ses trouvailles sont autant des fragments de pensées que des esquisses de sculptures en devenir. Tout se mélange et s'entrecroise pour découvrir les plaisirs d'un imaginaire créatif sans limite.

L'exposition est présentée tout le mois de juin avec un vernissage le 10 juin à partir de 17 h. Lors de cet événement, l'artiste proposera la causerie «La petite historie de mon imaginaire» à partir de 18 h.

La Galerie d'en Haut se veut un repère de découvertes artistiques et un lieu de rencontres. Elle est ouverte le jeudi et le vendredi (14 h à 19 h), ainsi que le samedi et le dimanche (11 h à 16 h). Mélanie Gingras, directrice et artiste peintre présente des expositions, des conférences, des animations et des ateliers de création.

Carole Simard-Laflamme

Originaire de Baie-Saint-Paul

A représenté le Canada à l'International Textile Compétitions à Kyoto en 1989

Depuis, elle a réalisé plus de 60 expositions personnelles et une vingtaine dans des musées canadiens et européens

Plusieurs fois boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada

Sa vision du monde passe par une perception analogique. Tous les aspects de l'humanité et de l'univers sont pour elle inextricablement tissés ou tressés. Ses œuvres explorent les rapports enchevêtrés qui lient tissus, perception, intuition, identité, émotion, mémoire et poésie.