Meghan et Harry, restez chez vous !

Claude Poirier - Collaboration spéciale
Meghan et Harry, restez chez vous !
(Photo : Gravité Média)

NDLR: Cette chronique a été écrite avant que le prince Harry et son épouse Meghan aient appris qu’ils devaient renoncer à leur titre d’altesse royale et à certains de leurs revenus.

Je m’attends à avoir des commentaires négatifs à propos de mon prochain sujet, mais je commente l’actualité.

Récemment, une personne m’a d’ailleurs écrit parce que je m’étais permis de commenter le dossier impliquant Mike Ward et Jérémy Gabriel. Je m’excuse, mais il s’agit d’une affaire judiciaire! Le dossier faisait l’objet d’une demande à la Cour suprême du Canada.

Cette semaine, je m’attaque à l’affaire du prince Harry et de Meghan Markle, quant au fait qu’ils envisagent de s’installer au Canada une partie de l’année. Je m’adresse à eux en tant que payeurs de taxes: de grâce, restez chez vous! Nous avons besoin de vous au Canada comme une poule a besoin de dents!

Selon ce qu’on lit, Meghan semble être une personne contrôlante qui a réussi à mettre la zizanie au sein de la famille royale en Angleterre.

Maintenant, on apprend qu’ils veulent s’acheter une maison à Vancouver ou à Toronto. C’est leur décision personnelle. Mais il ne faudrait peut-être pas oublier que le prince Harry reçoit l’équivalent de 7 M$ canadiens par année pour faire son travail, puisqu’il est de la famille royale. Son travail se fait grâce à l’argent des payeurs de taxes de tous les pays affiliés à l’Angleterre.

S’ils veulent venir ici, ils devront payer eux-mêmes leurs propres dépenses. Je suis tout à fait d’accord avec le gouvernement du Québec, ainsi que le chef du Bloc Québécois, qui rappellent que ce ne sont pas à nous, les contribuables, de payer les dépenses du couple royal. Ça coûtera très cher en termes de sécurité. Car n’oublions pas que chaque fois qu’ils sortent, ils sont escortés par la Gendarmerie royale du Canada.

En raison des ententes entre les pays du Commonwealth, c’est le corps de police nationale du pays qui doit assurer la sécurité des membres de la famille royale. La sécurité a toujours relevé de la GRC lors de chacune des visites de la reine Élisabeth II ou du prince Philip au Canada.

Dans le cas qui nous concerne, on nous a dit que c’est aussi la GRC qui allait s’occuper de leur sécurité. Déjà que Justin Trudeau est le premier ministre canadien qui coûte le plus cher de sécurité par la GRC…

Alors, Meghan et Harry, faites-nous plaisir et restez chez vous!

10-4!

(Propos recueillis par Gravité Média)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires