Médiation culturelle dans les vitrines de Noël
Afin d’offrir une visibilité aux artistes de la région tout en permettant aux commerçants de se démarquer, la Ville de Beauharnois lance le projet La grande vitrine de Noël.
Le rendez-vous culturel et des affaires invite les commerçants à travailler conjointement avec les artistes de la région dans le but de réaliser une vitrine de Noël unique dans leur boutique.
D’abord un appel de projets
À l’approche du temps des Fêtes, pour réaliser ce projet, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire doit recruter des artistes. « Des gens qui souhaiteraient mettre leur art à profit et ainsi saupoudrer un peu de magie sur le paysage commercial de la ville », lancent les responsables.
Pour soumettre leur candidature, les artistes doivent préparer un bref curriculum vitae accompagné de deux à trois photos d’une réalisation récente et acheminer le tout, au plus tard le 28 octobre, à l’adresse suivante : michael.sauve@ville.beauharnois.qc.ca.
Les artistes devront être disponibles dès la mi-novembre pour faire la réalisation des vitrines dans les commerces ciblés. Un cachet de 700 $ sera remis à chaque artiste, incluant le matériel. Ce projet est possible grâce à une entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Beauharnois.