Actualités
Économie

McAsphalt célèbre ses 20 ans d'activité au Port de Valleyfield

le vendredi 23 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2016

Une trentaine d’invités ont participé à la fête soulignant le 20e anniversaire de l’entreprise McAsphalt au Port de Valleyfield, le 15 septembre dernier au Musée de société des Deux-Rives.

Pour l'occasion, le MUSO présentait pour la dernière fois l’exposition du 50e anniversaire du port, «Salaberry-de-Valleyfield et le pouvoir de l’eau».

McAsphalt a été la seconde entreprise à s’établir au port en 1996, la première étant Valleytank en 1970, à l’époque mieux connue sous le nom de Valleyfield & Montreal Tank Storage.

L’entreprise possède quelque 20 usines réparties stratégiquement qui lui permettent de desservir sa clientèle non seulement au Canada et en Amérique du Nord, mais aussi à travers le monde.

«Comme je l’ai souligné le 9 juin dernier, soirée au cours de laquelle étaient réunis pas moins de 150 ambassadeurs venus célébrer le 50e anniversaire du Port de Valleyfield, le port s’est forgé une solide réputation grâce au professionnalisme exemplaire démontré par tous les partenaires-opérateurs. Reconnu aujourd’hui comme port de niche à forte valeur ajoutée, le Port de Valleyfield est un levier de développement de premier plan pour la région. À cet égard, McAsphalt contribue magnifiquement aux succès ainsi qu’à la renommée de notre port», a déclaré M. Jocelyn Demers, président du conseil d’administration de la Société.   (M.P.)