Sports

Martin Rochon sans complexe

le mercredi 08 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juillet 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Martin Rochon arrive à Valleyfield gonflé de confiance. Un premier podium Grand Prix à Long Sault et des vitesses ultra rapides lui permettent de se comparer aux meilleurs de sa catégorie.

@R: «Sur la vitesse, je n’ai rien à envier à personne, dit-il en direct des puits de Brockville. Je vois deux bateaux plus rapides, mais j’ai de nouvelles hélices et le bateau se comporte très bien. »

Les deux plus rapides selon lui sont Brandon Kennedy et Bert Henderson. Or, le GP-25 Team H8-EMS de Kennedy n’a subi qu’un revers cette saison. Aux mains de Rochon et du GP-77 Coppertone Sport lors d’une qualification à Long Sault. Au deuxième événement de la saison, Rochon a terminé sur la deuxième marche du podium.

«Pour la confiance, c’est très bon. En plus, on a fini tous nos tours cette saison. Je conduis plus avec la tête qu’avec le pied. On n’est pas loin d’eux autres [Kennedy et Henderson]. Je n’ai pas de complexe», mentionne Rochon.

Un beau retour pour le Campivallensien qui a été impliqué dans un violent accident à Saint-Félicien l’an dernier.

Prêt pour Valleyfield

L’an dernier à Valleyfield, il avait utilisé ses trucs de karting pour réaliser la vitesse la plus rapide lors des essais chronométrés. Un tour en 34,22 secondes.

«Ça demeure la course la plus importante de l’année. C’est toujours le fun de courser devant une bonne foule, sa famille et ses commanditaires. »

Il ne redoute pas le parcours de la baie Saint-François. Dans le corridor intérieur, il mentionne devoir lever le pied sur la ligne droite en direction du parc Marcil. Devant Bellerive, la piste est étroite. Mais Rochon aime le parcours.

Il devra être à l’aise puisque d’autres pilotes ont démontré de belles choses en ce début de saison, dont les nouveaux venus sur le circuit, Andrew Tate et Tom Thompson de l’écurie de Randy English. «La compétition est forte. Tout le monde  complète ses courses, la fiabilité est là. Ça relève le peloton. »

Aux régates écourtées de Brockville, Rochon entendait faire l’essai d’un nouveau moteur.