Mario Hébert quitte son poste chez les Braves

Mario Hébert quitte son poste chez les Braves

Mario Hébert apparaît en compagnie du gouverneur des Braves de Valleyfield, Richard Mercier.

Crédit photo : (Photo : Toby-Lynne P. Payne)

HOCKEY JUNIOR.  Le vice-président des opérations chez les Braves de Valleyfield, Mario Hébert quitte son poste après 16 années de loyaux services au sein du club de hockey de la Ligue Junior AAA du Québec.

Après mûres réflexions, il a décidé de se concentrer davantage sur ses obligations professionnelles et de passer plus de temps avec ses petits-enfants ainsi que les membres de sa famille.

Mario Hébert continuera tout de même d’occuper son siège au conseil d’administration des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield et il gardera un œil attentif sur les Braves. Il fera donc encore partie du comité hockey qui gère l’ensemble des décisions en lien avec l’équipe junior.

Ayant déployé tous les efforts pour faire rayonner les Braves, Mario Hébert aura été un atout important pour le bon fonctionnement et le marketing de la formation campivallensienne. Reconnu au sein de la LHJAAAQ comme étant dévoué et passionné, il a organisé de nombreuses activités promotionnelles pour attirer les amateurs de hockey à l’aréna Salaberry.

Tout en faisant connaître les Braves auprès des écoles et de la communauté locale, Mario Hébert s’est avéré un rassembleur pour faire reconnaître les prédécesseurs des joueurs actuels. Des soirées en hommage aux anciens des Braves seniors et du National de Valleyfield de la Ligue Junior B du Richelieu ont permis notamment de réunir des hockeyeurs qui ont marqué l’histoire sportive de Salaberry-de-Valleyfield.

Mario Hébert a également contribué à la tenue d’un match à la mémoire des victimes de la tragédie des Broncos de Humboldt de la Ligue Junior A de la Saskatchewan. Au fils des années, il a établi un lien entre les entreprises de la région et les Braves pour des commandites nécessaires au financement des opérations du club junior.

Lors du bilan de la dernière saison, le directeur gérant des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto a reconnu que Mario Hébert sera difficile à remplacer au sein de l’organisation du club de hockey.

(Photo Tobi-Lynne P. Payne)
Lors de la soirée en hommage aux Broncos de Homboldt de la Ligue Junior A de la Saskatchewan, Mario Hébert et Richard Mercier ont procédé au dévoilement d’une bannière qui a été accrochée au mur de l’entrée principale de l’aréna Salaberry. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Commenter cet article

avatar